3.13 The Fight


Un chouette épisode, écrit par Amy Poehler, qui replace Ann au coeur de la série. L'infirmière était en effet trop déconnectée du reste des personnages durant cette troisième saison dont c'était peut-être le seul petit défaut. De manière ingénieuse, "The Fight" parvient à lui donner un prétexte pour continuer à traîner avec le reste de la bande tout en remettant sur le devant de la scène son amitié avec Leslie. Celle-ci a passé tellement de temps à tourner autour de Ben qu'elle semblait avoir oublié son amie et en faisant d'une pierre deux coups, les scénaristes trouvent un nouvel équilibre dans la dynamique du duo. Même si la scène d'excuse ressemblait un peu trop à celle de la deuxième saison où Leslie était interrogé par le policier interprêté par Louis C.K., l'intrigue était donc mené avec intelligence et beaucoup de tendresse. Rarement une série comique n'avait été autant crédible pour ce qui est de l'amitié entre ses personnages. 

Et même Ron peut se montrer amicale. Il nous l'a déjà prouvé avec Leslie, Andy et April, le voilà maintenant qui file un coup de main à Tom. Ce dernier veut en effet vendre un alcool de son invention dans la boîte de nuit dont il est actionnaire mais finit par tout perdre à cause de l'amour de Chris pour le réglement. Cette intrigue est plus légère car elle permet de placer les personnages dans un cadre qui est forcément à mourir de rire : complétements ivres sur une piste de danse, puis entassés dans la Mercedes de Donna et enfin, avec la gueule de bois en train de vomir. Jean-Ralphio et le Douche sont de la partie pour rendre les choses encore plus drôles. C'est également l'occasion d'amener un nouveau dilemne pour Tom, dont l'ambition pourrait être freiné par son poste à la mairie. Je ne doute pas que les scénaristes poursuivront d'explorer ces questionnements par la suite. Le petit jeu de rôle entre Andy et April était aussi adorable que d'habitude et l'image de Ron qui danse complétement bourré me restera longtemps en tête. 

D'ailleurs, c'est l'heure de notre rubrique habituelle, la sagesse de Ron Swanson : "Hello, my name is Ron Swanson. In general, i try never to speak with people. But I've been drinking this and it's damn good". 

Tout cela est donc très bien mais Leslie et Ben, c'est pour bientôt ? 

Commentaires