3.14 Road Trip


Un épisode qui contient trois intrigues également réussies. Alors découpons cette chronique en trois parties également élogieuses. 

THE HISTORY OF THE LADDER : C'est le nom de l'article permettant à Leslie d'éviter toute tension sexuelle avec Ben lors d'un voyage à Minneapolis. Et immanquablement, c'est lors de ce voyage que les deux tourtereaux font finir par se rapprocher... jusqu'à l'arrivée inatendu de Chris ! Comme tout le monde, j'attendais beaucoup de l'instant où Leslie et Ben allaient enfin laisser libre court à leurs envies et je ne suis pas déçu. D'abord parce que Rob Lowe est formidable dans cet épisode, surtout lorsqu'il fait du "air banjo". Ensuite, parce qu'après avoir passé un épisode complet à détourner notre attention, les scénaristes nous offrent une joli scène qui ravira tous les amoureux du couple. Maintenant, à voir si ces deux là vont perdre de leur saveur où si, à l'image d'Andy et April, vont continuer de nous ravir. 

MOUSE RAT Vs NEUTRAL MILK HOTEL : Tout commence avec une parodie des Z'Amours version Tom Haverford et puis on a au final le droit à la première vraie dispute entre Andy et April. Une dispute qui tourne autour d'une question existentielle : quel est le meilleur groupe au monde ? On découvre alors qu'April a de très bon goût (et qu'il existe de très bons jeux de mots sur Neutral Milk Hotel) mais elle va devoir apprendre à faire des compromis. C'est toujours génial de voir les jeunes mariés apprendre les règles de la vie à deux, et c'est toujours génial d'avoir le droit à un petit concert de Mouse Rat ! Comme promis, Ann a désormais sa place dans le show et agit comme la confidente de Leslie (normal) et aussi celle d'April (nouveau et raffraîchissant). Le duo Jerry/Donna est lui aussi sympathique et on a toujours une belle continuité dans l'univers de la série avec les apparitions de Perd Hapley et de Joe, l'étrange responsable du service des déchets. 

RON FUCKING SWANSON (OR WHY TO HATE THE GOUVERNEMENT ?) : Il est difficile de rater une intrigue avec Ron Swanson. Il suffit de lui coller dans les pattes une gamine de neuf ans qui veut tout savoir sur le gouvernement et de le laisser déblaterer sur les libertés fondamentales. Du fou rire garanti avec un Ron qui mange le déjeuner de la gamine, lui balance d'étranges métaphores et lui offre une mine anti-personnelle ! 

Encore deux épisodes pour savoureur la meilleure comédie à l'écran. Oui, je le répète encore une fois et je vous ordonne de la regarder. Vlan !

Commentaires