5.22 Everything Sunny All The Time Always


Au début, j'ai failli grincer des dents. Parce que Liz qui décide de prendre sa vie en main et de s'occuper un peu de son bien-être plutôt que de son boulot, c'est du vu et revu et revu et souvent ce qui me fait le moins rire dans 30 Rock. Et puis après la grosse déception du 100ème épisode, j'étais méfiant. Et puis finalement, les choses s'emballent assez rapidement, l'absurde est bien présent et bien dosé et ce qu'on a déjà vu mille fois retrouve une nouvelle fraîcheur. 

Il m'en faut peux pour être heureux : un Jack qui s'excite devant un masque de Reagan, une Jenna qui utilise du sperme de cheval pour faire repousser ses cheveux, un Tracy caché dans une poubelle, une Liz qui s'exstasie devant des sacs poubelles avant de se faire taser par un policier... Cet épisode est rempli de ce genre de scènes complétement idiotes mais qui me font hurler de rire quand elles s'enchaînent aussi bien, avec autant de rythme et de malice. La satire concernant Kim Jong-Il n'a rien de vraiment original mais c'est barré juste comme il faut et ça redonne de l'interêt au mariage de Jack, nous laissant sur un petit cliffangher amusant. L'intrigue de Tracy est très très légère mais je retrouve le personnage en grande forme, enchaînant les conneries et les scènes ridicules. En quelques minutes d'apparition, Jenna balance les meilleures répliques de l'épisode. Et même Liz a donc son moment de gloire et son intrigue éculée a un côté assez attendrissant. 

Du bon 30 Rock, complétement délirant. Que nous réserve le season finale ? Une évolution du status quo ? Il ne faut pas trop en demander non plus...

Commentaires