3.08 The Astonishing


N'importe quoi...

Moi qui voulais un événement violent et radical pour sortir la série de sa routine insupportable, voilà que les scénaristes s'amusent à tuer de manière absurde et gore un personnage secondaire que l'on connaît à peine et dont la mort n'aura aucune incidence sur la suite, si ce n'est laisser Jackie sans drogue le temps qu'elle retrouve un fournisseur. Le pire, c'est que du temps a été perdu à nous introduire ce personnage et que l'intrigue avait à peine décollé qu'il meurt de manière débile et peu crédible. Et Jackie, qui oublie qu'elle est une infirmière, laisse la victime ensanglanté et part assister à un récital de sa fille, toute sourire. Je me demande quelles seront les conséquences de cet abandon sur la conscience de Jackie, mais franchement, j'en ai pas grand chose à foutre. C'était navrant. 

Le reste de l'épisode passe son temps à nous faire une métaphore filé sur Sainte Christine et les lunatiques. Quand c'est pas Akalitis qui voit les Saints de l'hôpital disparaître, c'est la gamine de Jackie qui récite des prières. Je vois bien la série se terminer avec Jackie qui monte dans le ciel sans avoir d'ailes parce que c'est une sainte et pas un ange. Mais non, la série va encore continuer un moment, c'est officiel, elle vient d'être renouvellée. Encore une saison à devoir supporter un Kevin qui a des soupçons sur sa femme et se pose des questions dans des scènes complétement deconnecté du reste. Encore un long moment avec une O'Hara a l'air absente, qui a perdu de sa verve légendaire et traîne son regard triste jusque dans les bras d'Eddie. Encore plein d'épisodes en compagnie de Kelly et Sam, les infirmiers insipides. Et j'espère que pendant tout ce temps, Cooper et Zoey viendront toujours égayer l'hôpital sans que leurs histoires sentent trop le réchauffé. 

Moi, je n'irais probablement pas au-delà de cette troisième saison.

Commentaires