3.03 Competitive Ecology


Je vais faire court parce que je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, si ce n'est qu'il était sympathique. Amusant parfois, complètement absurde la plupart du temps. Du Community qui s'appuie de nouveau sur les vilains défauts de ces personnages pour créer un chaos artificiel qui trouvera une résolution avant la fin de l'épisode, tandis que la folie de Chang est mise en avant dans une intrigue secondaire qui mélange l'hommage aux polars et le n'importe quoi divertissant. 

Pas de quoi se plaindre mais j'avoue rester un peu sur ma faim avec ce début de saison qui offre, certes, du divertissant, mais on est en droit d'attendre un peu plus de la série. Autant Dan Harmon et son équipe étaient partis trop vite et trop fort dans leurs délires l'an dernier à la même époque, autant ici, on a l'impression qu'ils ont du mal à enclencher la machine et à vraiment nous surprendre. Faut dire aussi que je suis pas fan de Williams dans le rôle du professeur de biologie et que j'attends avec trop d'impatience une nouvelle apparition de John Goodman. 

Il reste quand même une solide demi-heure d'amusement, avec quelques bonnes répliques, un Todd qui offre un prévisible mais détonnant retournement de situation ainsi que ce bon vieux Doyen. Puis, on retourne au status quo et on oubliera probablement un peu vite cet épisode qui aurait pu faire mieux. 

Ou sinon, je suis juste de mauvaise humeur et vous feriez mieux de ne pas trop me prendre au sérieux.

Commentaires