4.04 Pawnee Rangers


À défaut d'être aussi bien écrit et touchant que le précédent, cet épisode était très drôle. Un humour moins subtile puisque plus basé sur une caricature des personnages, mais pousser un peu le bouchon de temps en temps, ça fait pas de mal. 

Quoi de plus typique de Leslie que lancer une troupe de girls-scout formé par une bande de Leslie miniatures, toutes passionnées et férus de débats et d'ouverture d'esprit ? Où on passe la journée à se battre au pelochon, à organiser des forums citoyens et à s'amuser avec des chiots ? Classic Leslie !

Quoi de plus typique de Ron que d'avoir lui-même son groupe de Rangers, où l'on doit apprendre à se battre contre cette garce de Mère Nature en pratiquant le silence et l'auto-discipline ("We have one activity planned: not getting killed") Où même le plus rustre des hommes doit s'incliner devant l'idéalisme de Leslie et avouer sa défaite dignement ? Classic Swanson !

Quoi de plus typique de Ben que d'avoir le coeur brisé et de trouver réconfort en parlant de Games of Thrones, de comptabilité et en allant faire les magasins en compagnie du génial duo formé par Tom et Donna ? Et de retrouver le courage d'affronter la routine quotidienne (aider Andy et April à réparer Internet par exemple) en portant fièrement le costume de Batman. Classic Ben ! Treat Yo Self !

Quoi de plus typique de Chris que de se montrer aussi enthousiasme qu'intrusif en rencontrant l'étonnament séduisante fille de Jerry ? Et d'annoncer à ce même Jerry, sur un ton joyeux, qu'il a passé une folle nuit d'amour avec sa nouvelle petite amie ? Classic Rob Lowe !

Quoi de plus typique de Ben et d'April que de jouer les bras droits dévoué pour l'un et blasé pour l'autre de Ron et Leslie, leurs parents de substitution ? Classic Ben et April !

Quoi de plus typique d'Ann que de ne servir à rien et d'être rejeté par tout le monde ? Classic Ann Perkins (hélas) !

Un épisode qui est donc classique, avec des personnages qui font exactement ce qu'on attend d'eux mais qui le font bien, tellement bien qu'on rigole sans arrêt de bon coeur et qu'on aurait presque envie de rejoindre l'équipe des Pawnee Rangers !

P.S. : J'ai hâte de voir Ben tenter de reconquérir Leslie avec son nouveau costume !

Commentaires