7.07 Noretta / 7.08 The Slutty Pumpkin Returns


7.07 Noretta

Sympathique. Kal Penn est vraiment une bonne addition à la dynamique du groupe et le concept d'Oedipe est revisité de manière réussie. D'abord parce que la plupart des guest-star ont joués le jeu et sont revenus interprêter le rôle des parents (Frances Conroy était particulièrement drôle) et ensuite parce que, même si on est toujours à la limite du poussif, le rythme ne redescend jamais et des trouvailles visuelles relancent sans arrêt notre interêt. Et comme on le sait, Ted est toujours plus attachant lorsqu'il est en marge de l'épisode, et la scène où il appelle tout son répertoire pour aller voir un concert m'a beaucoup fait rire. La relation de Barney et Nora fonctionne toujours (même si on sait qu'elle est maudite) et l'apparition du frère de Barney nous rappelle à quel point la série a une bonne mémoire. Bref, encore un petit miracle pour une série dont, l'an dernier, je n'attendais plus rien. 

7.08 The Slutty Pumpkin Returns 

Tout de suite, je suis moins enthousiaste. D'abord parce que je n'aime pas Katie Holmes. Ensuite parce que les deux gags qui sont élaborés sur une grande partie de l'épisode ne m'ont pas fait particulièrement rire, que ce soit la stupidité de Lily dûe à sa grossesse ou les origines canadiennes de Barney. Trop de caricature et de lourdeur. Et comme j'avais carrément oublié la Slutty Pumpkin, je ne peux pas dire que l'intrigue de Ted m'a franchement plu. Holmes m'agace, Ted joue l'éternel romantique maudit et la résolution est prévisible. Juste sympa de voir Judy Geller dans le rôle de la grand-mère de Lily, même si c'était très court (on ne compte plus les hommages à Friends...). Bref, cet épisode d'Halloween (si on peut l'appeler ainsi) est une déception. Mais s'il y a déception, ça veut dire qu'il y a attentes. Et le simple fait que j'ai encore des attentes concernant HIMYM en dit long sur la petite réussite de cette saison.

Commentaires