1.07 Feuilles Mortes


BILLY - S01E07 Feuilles Mortes par billylaserie

Résumé : Suite aux menaces d'Alexander McSween, les Régulateurs se cachent dans la forêt aux abords de Lincoln City. Tandis que Richard réfléchit à un plan d'attaque, Billy s'intègre peu à peu à l'équipe et sympathise avec Charlie, le poète de la bande.

Commentaires : Après Richard Brewer, Frank McNabb, Henry Newton Brown et les frères Coe, il est temps de passer un peu de temps avec Charlie Bowdre. Je vous l'avais dit, les premiers épisodes m'ont permis de présenter un à un chaque protagoniste tout en préparant tranquillement une intrigue qui va s’étendre (je le rappelle) sur 44 épisodes et deux saisons. Et Charlie, c'est l'un de mes personnages favoris, celui dont je suis le plus fier et celui que David, le comédien, a su incarner dès le début (car il a été écrit pour lui). Chaque membre des Régulateurs incarne quelque chose, une particularité qui va participer au chemin d'apprentissage de Billy et le faire grandir. Charlie, c'est la sensibilité et la mélancolie, c'est ça le savoir qu'il transmet à Billy, dès ce "Feuilles Mortes" au titre évocateur (quoi que pas forcément). J'affectionne beaucoup leur scène dans cet épisode et j'espère que ce sera pareil pour vous car j'y tiens. 

En attendant, je m'amuse avec la dynamique du groupe, avec un Nouveau-Mexique très vert que j'assume complétement et la promesse d'une mission de vengeance qui devrait ravi ceux qui me râbachent que Billy ne raconte rien. L'humour est pas toujours fin mais ces mecs là ne le sont pas forcément. Je tranche pas ni dans la comédie, ni dans le drama car ce n'est toujours ni l'un ni l'autre, c'est juste l'histoire de Billy et ici, d'une bande de hors-la-loi qui se cache dans les bois en attendant de contre-attaquer un avocat véreux. Ils mangeant des poix, lisent Zola (je sais pas s'il exportait déjà mais il écrivait déjà, rassurez-vous) et ramassent des feuilles mortes. Et moi je bois de la téquila et je suis heureux de voir que la sauce prend de mieux en mieux. Pas vous ?

Anecdotes : Tourner dans cette forêt a été notre premier défi. Car c'était la première semaine, qu'il pleuvait comme jamais il a plu un mois de juillet et qu'on a passé trois jours trempés. Ca se voit pas trop à la caméra (ça se verra un peu plus sur d'autres épisodes) et même si c'était parfois laborieux et contraignant, ça a permis d'emblée de souder l'équipe, de faire nos preuves et de se dire que tout était possible. Cette forêt, elle appartient aussi à une famille d'aristos. Sauf qu'on le savait pas et qu'ils nous on pris en flagrant délit, alors qu'on était en costume avec nos poix et nos flingues. Et ça s'est finalement bien passé, tant qu'on allait pas faire peur aux scouts qui campaient juste à côté ! 


Musique : "Katie Cruel" de Karen Dalton. Une adepte de la douze cordes et du banjo, qui jouait dans d'obscures salles de Greenwich Village à la même époque que Dylan et Fred Neil, et qui a fini par s'exiler à la campagne car elle craignait la foule. Elle a enregistré deux albums qui sont beaux à pleurer avec une voix qui perce le coeur et puis elle est morte oubliée, seule, malade. Elle reviendra dans Billy et elle est dans "Feuilles Mortes" parce que. 

La semaine prochaine : La vraie histoire rejoint un peu ma fausse histoire lorsqu'un nouveau personnage principal débarque à Lincoln City.

Commentaires