Thanksgiving

C'est Thanksgiving. 

Je suis français. Je n'ai pas le droit de manger de la dinde, de me faire pardonner aux indiens. Je n'ai rien à me faire pardonner en fait, je suis parfait. Mais j'ai le droit de dire merci. Alors voilà ma liste de remerciements en ce jour de bonté...


1) Merci à ER, Friends, The West Wing, Six Feet Under et Buffy. Car sans ces séries, sans ces années d'apprentissage, sans tous ce qu'elles ont pu m'apporter entre l'âge de sept et dix-huit ans, je n'en serais pas là aujourd'hui. Non pas que j'en sois quelque part, mais j'en suis où je suis et c'est déjà bien et ça vaut ce devoir de mémoire. 

2) Merci à Glenn Howerton, Rob McElhenney, Charlie Day, Kaitlin Olson et Danny DeVito pour me faire mourir de rire tous les jeudis depuis huit saisons. It's Always Sunny In Philadelphia est la comédie la plus drôle à l'écran, je râbache mais j'ai raison. 

3) Je le remercie déjà toutes les semaines mais je pense que ça ne fait pas de mal de rappeler que sans lui, les semaines seraient un peu tristes et froides. Alors merci de nouveau à Jason Katims et à son équipe pour nous offrir le meilleur drama familial actuellement à l'écran et j'irais même jusqu'à dire le meilleur drama de network : Parenthood. 

4) Merci à Lauren Graham qui illumine mes semaines : le mardi dans Parenthood, malgré une intrigue pas toujours très fine. Le mardi aussi lorsqu'elle vient les guest-star dans Go On et magnifier une comédie qui a livré cette semaine son meilleur épisode. Et du lundi au jeudi, où chaque soir avant de m'endormir, je revisite Gilmore Girls et que ça me réchauffe joliment le coeur. Pour les curieux, j'arrive en milieu de troisième moment, un âge d'or du show. Merci Lauren. Je viens d'ailleurs d'apprendre que tu étais en couple avec Peter Krause et je pense que c'est le plus beau couple au monde (ça devrait calmer ceux qui ne se sont pas remis de la rupture Poehler/Arnett). 


5) Merci à l'équipe de BILLY. Je ne vais pas citer tous les noms, mais sans tous ces gens merveilleux qui ont suivi mon délire pendant toute une année et surtout pendant deux mois intense et inoubliables, la série n'existerais pas. Je vais tout de même citer le nom d'Aurélien Loevenbruck, qui me suit d'encore plus près dans mes délires et notamment sur le tournage d'un nouveau projet qui a débuté le weekend dernier (c'est tout ce que j'en dirais pour le moment). Merci à eux et merci à vous pour suivre et commenter BILLY, pour être témoin de son évolution, de son amélioration tous les dimanches. Merci.

6) Merci à l'équipe de The AV Club, à celle de pErDUSA, à LadyTelephagy et à tous ces sites et blogs sans lesquels je ne peux ni commencer ni finir la journée. Les liens vers tous ces amis sont en bas à gauche ou sur Twitter, où c'est toujours un plaisir de converser et débattre avec eux. La famille, quoi. 

7) Merci à Zooey Deschanel, Mae Whitman et Lucia Micarelli, mes amoureuses du moment. 

8) Merci à TBS d'avoir racheté Cougar Town et vivement janvier !

9) Merci à Louis C.K. d'exister. 


10) Et surtout, merci à vous chers lecteurs de continuer à suivre et à commenter le blog, malgré une activité moindre ces temps ci dûe à un emploi du temps chargé. Si être passionné et accro aux séries nous a appris quelque chose, c'est que la fidélité est la plus belle des qualités et qu'elle doit parfois être récompensé pour continuer d'exister. Alors un grand merci à vous !

Commentaires

Articles les plus consultés