Les femmes de ma vies

La journée de la femme me donne quand même l'occasion d'évoquer les femmes de ma vie. Les femmes de mon écran. Je vous les présente dans cette liste écrite à la va-vite histoire que vous arrêtiez de gueuler "y a que du BILLY sur son bog en ce moment, c'est une honte, il a même pas écrit de bilan sur la deuxième saison d'Enlightened alors que je suis sûr qu'il a trouvé ça beau à pleurer" (en effet, bien vu). Et si jamais je suis sexiste dans cet article, j'y peux rien. J'ai un sexe alors je suis sexiste, c'est plus fort que moi (haha ?). 

Amber Braverman (Parenthood) / Actrice : Mae Whitman


Amber, je n'aurais pas aimé te rencontrer alors que traversais ta crise d'adolescence mais si je te rencontre maintenant, je refile de la drogue à Ryan et je viens te consoler. Et je t'épouses car tu es sensible, que tu as plus de répartie que ta mère (alors que ta mère, c'est Lorelai Gilmore, voir plus bas) et que je veux absolument être un Braverman. Je serais même prêt à te laisser garder ton nom de jeune fille et à supprimer le mien pour toujours. Tu écrirais des chansons pour moi et on passerait des heures dans ton appartement dégueulasse à refaire le monde et à pleurer. Car tu pleures si joliment Amber que je ne peux pas te souhaiter que du bonheur. Alors ne m'en veux pas trop si je te prends pour Ann Veal parfois et que j'oublie qui tu es de manière récurrente. 

Phoebe Buffay (Friends) / Actrice : Lisa Kudrow

Phoebe, tu ne le sais peut-être pas mais, même si j'étais amoureux de Rachel, c'est toujours toi que j'ai préféré. Et même si aujourd'hui, tu vis probablement le parfait amour avec Paul Rudd, une partie de moi regrettera toujours d'avoir été trop jeune à l'époque où tu errais dans les rues de New York avec ta guitare. Comme tu parles français et que tu es aventureuse, notre rencontre aurait été électrique. Tu as bien fait semblant de flirter avec Chandler alors tu aurais pu faire semblant avec moi. 

Jessica Day (New Girl) / Actrice : Zooey Deschanel

Qui suis-je pour pouvoir résister à une manic-pixie-dream-girl ? Qui suis-je pour pouvoir résister à autant de douceur, de malice et de drôlerie ? Jess, tu apprendras à m'aimer comme tu apprendras à aimer Nick Miller car Nick Miller, c'est mon double. Et ensemble, on pourra s'enfermer dans un placard et s'embrasser. Tant que je n'ai pas à embrasser Schmidt, je suis prêt à tout pour toi. Bon après, si tu ne veux pas de moi, ne m'en veux pas si je fais le même coup avec Cece... 

Janette Desautel (Treme) / Actrice : Kim Dickens

J'ai toujours rêve de vivre à la Nouvelle-Orléans et j'en ai marre de faire réchauffer des trucs au micro-ondes. Ce qui est bien avec toi Janette, c'est que même lorsque je te demanderais de me faire à bouffer tous les jours, tu ne prendras pas ça comme une attitude machiste car après tout, c'est ton boulot. Et puis fais pas la difficile car n'oublie pas que ton ancêtre était une putain de Deadwood (je vous avais prévenu). Et tout comme Nick Miller est mon double, je ne suis pas si éloigné de ça qu'un Davis. Alors laisse moi être ton DJ et deviens ma chef étoilée. Rien que pour ton accent cajun, je fonds. 

Claire Fisher (Six Feet Under) / Actrice : Lauren Ambrose

Maintenant que Ted travaille en compagnie de Mindy, tu te sens seule Claire. Ne t'inquiètes pas, j'arrive. Je ne suis pas un artiste torturé qui fout de la merde dans des boîtes, je ne suis pas un petit junkie à la con qui t'obligeras à voler les pieds des cadavres ou un énorme junkie amoureux de sa soeur. Non, je suis juste un peu névrosé mais plutôt sain en général. Tout ce dont tu as besoin. Et j'accepterais ta famille les bras ouverts. En plus, je sais que tu vas vivre longtemps. Et si jamais tu rompts avec moi, je n'aurais plus qu'à écouter Sia en pleurant. 


Lorelai Gilmore (Gilmore Girls) / Actrice : Lauren Graham

Je n'arriverais jamais à trouver l'amour et ça, c'est de ta faute, Lorelai. Car je ne trouverais jamais quelqu'un avec ta répartie, ta vivacité d'esprit et la manière dont tu livres tout ce qui te passe dans la tête avec autant d'aisance. Je veux parler trois jours d'affilée avec toi et je serais prêt à supporter ta gamine pour passer mes vieux jours en ta compagnie. Je suis plus proche de Max ou de Digger que de Luke et Christopher mais je veux bien que tu me brises le coeur rien que pour avoir l'honneur de partager une conversation avec toi. Je me mettrais même au café s'il le faut. 

Joan Harris (Mad Men) / Actrice : Christina Hendricks

Bon là, ça va être difficile de ne pas être sexiste. J'avais beau prendre l'air outré en voyant "The Other Woman" et devant tout ce que te fais subir ton idiot de mari, je vais avoir du mal à m'empêcher de penser à ce que je penses quand je penses à toi. Mais si un jour je peux déposer un baiser sur tes lèvres et te réconforter dans un moment de détresse, je le ferais sans aucune arrière-pensée, d'accord ? Je remonterais le temps et je serais là pour toi. 


Laurie Keller (Cougar Town) / Actrice : Busy Phillips

Si l'on m'avait dit que je serais capable de tomber amoureux d'une fille avec ta personnalité, je ne l'aurais pas cru. Et puis depuis quatre ans, tu es mon rayon de soleil. Je sais que tu as besoin qu'on te fasse l'amour deux fois par jour pour ta cardio et je suis volontaire. Mais pas seulement pour ça : je veux aussi inventer des expressions avec toi que nous seul comprendrons et passer du bon temps au Cul-de-Sac. Si tu peux craquer devant un mec comme Travis, j'ai toutes mes chances. 

Abby Lockhart (ER) / Actrice : Maura Tierney

Oh, Abby. Je ne sais pas faire d'additions mentales mais j'ai failli faire une fac de médecine rien que pour toi. Si tu m'avais laissé entrer dans ta vie, j'aurais su supporter ta famille de tarés et je t'aurais empêcher de retoucher à une bouteille. Tu m'a convaincu que j'aimais autant les blondes que les brunes, tu m'as fait rire et pleurer, tu as émerveillé l'adolescent que j'étais quand je t'ai vu pour la première fois. Je sais que t'as pas un caractère facile mais c'est pour ça que je t'aimes et qu'un jour, j'irais faire un tour en Croatie pour te rejoindre. 


Diane Lockhart (The Good Wife) / Actrice : Christine Baranski

Dis-moi Diane, à quelle heure tu sors du boulot ? Non parce que j'aimerais bien qu'on se fasse un bon scotch et qu'on regarde le monde à travers la fenêtre de ton bureau en rigolant. Ah, ton rire. Qu'on soit nonchalant et détaché tout en gardant tous nos idéaux. Que l'on dise du mal des gens dans leur dos avec un air narquois. Tu t'es laissé séduire par un républicain alors pourquoi pas moi ?

Donna Moss (The West Wing) / Actrice : Janel Moloney

Tu sais quoi Donna ? Maintenant que tu n'es plus l'assistante de personne, je veux être ton assistant. Et je veux vivre avec toi ce que tu as vécu avec Josh. Car tu es la personne la plus attachante de la scène politique américaine et même si tu n'a pas toujours la drolerie d'une C.J. Gregg, c'est avec toi que je veux passer mes vieux jours et refaire le monde. Bon évites de te retrouver dans un hôpital allemand trop souvent parce que les billets d'avion coûtent cher pour un pauvre assistant dévoué comme moi...

Deandra "Sweet Dee" Reynolds (Philadelphia) / Actrice : Kaitlin Olson

Je commencerais par t'offrir une voiture. Par te faire croire que tu es une grande actrice. Je remonterais ton estime à bloc. Et puis je te laisserais tomber comme une merde juste pour te voir humiliée et en train de gueuler. Et de casser des assiettes. Oh Sweet Dee, je t'aimes tellement quand tu gueules et que tu casses des assiettes ! Par contre, ton frangin me regarde bizarrement et ton père a un flingue pointé vers moi, c'est normal ? 


Arya Stark (Game Of Thrones) / Actrice : Maisie Williams

Bon, Arya, tu es trop jeune pour le moment. Et tu es sûrement trop occupé pour t'intéresser à moi. C'est pas facile d'être la cadette rejetée d'une famille déchue qui se retrouve paumée en plein Westeros. Mais saches que je vais attendre gentiment que tu grandisses et que tu accomplisses ta destinée et que lorsque tu régneras sur Winterfell, je serais à tes côtés. Il fait froid là-bas non ? Le truc, c'est que la reine des dragons me fait peur alors... alors je t'attendrais. 

Julie Taylor (Friday Night Lights) / Actrice : Aimee Teegarden

Autant être honnête : tu m'agaces Julie. Je ne suis pas tellement amoureux de toi. Je préfererais largement passer du temps avec Tyra ou Lyla. Mais si je suis avec toi, c'est parce que je veux que tes parents m'adopte. Je veux jouer au ping-pong avec ton père dans le garage. Et qu'il me fasse des leçons de morale dès que j'abuse un peu de toi. Je suis amoureux des Taylor, Julie. 

Lindsay Weir (Freaks & Geeks) / Actrice : Linda Cardellini

Lindsay, tu es typiquement le genre de fille dont je serais tombé amoureux au lycée. Pour qui j'aurais décroché la Lune et écris les plus beaux poèmes en salle de permanence. Je suis certain que tes parents m'auraient adoré et offert plein de pâtes de fruits. Je ne joue pas de batterie mais de l'harmonica. Alors fini le Grateful Dead, moi je t'aurais initié à Dylan. Et on aurait découvert le monde ensemble sans jamais vraiment grandir. Tu me manques Lindsay, terriblement. 


Vous remarquerez que ni Leslie Knope, ni Hannah Horvath ne sont cités. Alors que je les aiment autant que les autres. C'est juste que je n'ai pas le courage d'écrire une lettre d'amour sans fin pour deux femmes qui sont très occupés en ce moment. La première vient même de se marier alors... Mais je pense à elle. Et je pense aussi à Natalie Hurley (Sports Night), Anya Jenkins (Buffy), Kaylee (Firefly), Elliot Reid (Scrubs) et surtout à Carrie Brownstein. 

Je vous aime.

Commentaires