The Good Wife ou Parenthood ?

Il y a des acteurs et des actrices que j'adore et que je ne vois pas assez souvent à la télévision. Pourtant, il y a deux bonnes séries de network qui peuvent les accueillir sans problèmes. L'une parle d'avocats à Chicago, l'autre d'une famille à Berkeley. Alors en ce dimanche où je n'ai rien de mieux à faire, jouons à un nouveau jeu : The Good Wife ou Parenthood ?

Attentions, SPOILERS sur les saisons en cours des deux séries !

Anthony Edwards

Vu dans : Il y a bientôt 20 ans, on le découvrait dans ER et le rôle de sa vie, le docteur Mark Greene (d'ailleurs, on va bientôt fêter cet anniversaire avec plein de trucs chouette et des guest-star, c'est promis). Il y a bientôt un an, on était déçu de le voir se compromettre dans Zero Hour, une daube. 

Parenthood ou TGW ? The Good Wife. 

Rôle potentiel : Un scientifique accusé de diffamation par une grande compagnie pharmaceutique après qu'il ait mis à jour les méfaits d'un traitement ayant causé la mort de sa femme. Florrick & Agos doivent le défendre tandis que la compagnie est représenté par Lockhart & Gardner. Et oui, ce serait surtout un prétexte à une réunion ER entre Edwards et Margulies. 


Sabrina Lloyd

Vu dans : C'était le rayon de soleil de Sports Night où elle interprétait la très attachante Natalie Hurley. Depuis, on a pu la voir dans Numb3rs et je n'ai pas regardé ça parce que faut pas déconner. 

Parenthood ou TGW ? Parenthood

Rôle potentiel : Plutôt que de prendre l'autre tronche de cake venu de Happy Endings pour gérer les élèves de son école à domicile, Kristina pourrait engager une éducatrice jouée par Sabrina Lloyd. Elle aurait des méthodes bien à elle et serait assez dure avec Max, mais parviendrait à faire fonctionner l'idée un peu bancale de l'ancienne candidate à la mairie. Et elle pourrait également beaucoup plaire à Joel, créant ainsi un peu de tension supplémentaire chez les Braverman... 


Richard Schiff

Vu dans : Les anciens de The West Wing se reconvertissent bien, que ce soit dans des comédies que je ne regarde pas (Trophy Wife et Mom) ou des comédies que je regarde (Parks & Rec). Mais on voit peu Richard Schiff à la télévision depuis que Toby Ziegler a été renvoyé de l'Aile Ouest (sauf si on regarde House of Lies ou Criminal Minds). Il est temps d'y remédier. 

Parenthood ou TGW ? The Good Wife ou Parenthood

Rôle potentiel : Dans un épisode en huis-clos pas si éloigné d'un "17 People", Schiff joue le rôle d'un procureur chargé d'interroger les membres des deux cabinets rivaux, suite à la décision de Will de poursuivre en justice ses anciens employés (c'est peut-être naze, mais soyons fou). Face à lui, chaque personnage va défiler et avec un mélange de stoïcisme et de compassion pas si éloigné d'un Toby Ziegler, il devra évaluer vérités et mensonges pour trancher. Mais bon, comme je n'y connais rien en intrigues judiciaires, on peut aussi l'imaginer dans Parenthood, où il jouerait le rôle d'un professeur de littérature qui devient le mentor de Drew et l'incite à écrire (suite à sa récente découverte de Sartre et tous ces problèmes de coeur, ce n'est pas impossible). 


Lauren Ambrose

Vu dans : Depuis que Claire a pris son envol à la fin de Six Feet Under, Lauren Ambrose a pas eu beaucoup de chance. Une première comédie annulée bien vite, un drama hospitalier qui n'a pas marqué les esprits, rien à la hauteur de son talent. 

Parenthood ou TGW ? The Good Wife

Rôle potentiel : C'était tentant de la caster dans Parenthood pour la faire jouer le rôle de la nouvelle éducatrice de Max ou de la nouvelle petite amie de Drew mais je vais laisser ces deux là tranquille et envoyer Lauren Ambrose jouer les troubles-fêtes à Chicago. Elle pourrait être une nouvelle recrue de Florrick & Agos, embauchée par Cary pour pallier à une absence prolongée d'Alicia, plongée dans les histoires de votes frauduleux de son mari. Apportant une nouvelle fraîcheur au jeune cabinet, elle serait d'abord la rivale d'Alicia, puis après une longue guerre de territoire, elle deviendrait une vraie amie. Lesbienne, elle serait la première à résister à Kalinda et à la renvoyer chier, pour protéger Cary. Je la vois même rejoindre le casting principal après une période d'essai. 


David Hyde Pierce

Vu dans : Le frangin de Frasier est sûrement l'un des acteurs comiques les plus talentueux que j'ai pu voir à la télévision. Et pourtant, dix ans après la fin de la série, on ne l'a jamais revu sur le petit écran, juste entendu en voix-off dans un épisode des Simpsons. Vraiment dommage. 

Parenthood ou TGW ? The Good Wife. 

Rôle potentiel : Il y a beaucoup de possibilités : un énième juge excentrique, un client attachant ou nouvel avocat embauché par Lockhart & Gardner pour redonner un peu de crédibilité au cabinet. Je le vois bien dans le rôle d'un ancien mentor de Will, qui a besoin de lui pour un procès et réalise à quel point son protégé a changé. Un Will-centric épisode puissant, je serais pas contre, surtout depuis qu'il est devenu le "méchant". David Hyde Pierce pourrait apporter une belle finesse au personnage sans oublier une dimension comique.


Jenna Fischer

Vu dans : Allez Jenna, il est temps de retrouver du boulot, un an après la fin de The Office. Tu as pu nous montrer un talent comique certain mais aussi, une vraie facilité à nous émouvoir. 

Parenthood ou TGW ? Parenthood. 

Rôle potentiel : Et Jason Katims sait récompenser les acteurs capable d'autant de justesse. Comme son ex-petit ami David Denman, Jenna pourrait débarquer dans la vie des Braverman. Plusieurs choses sont possible : lors de la sixième saison, Zeek s'affaiblit et Fischer joue le rôle d'une aide médicale qui vient lui rendre visite et devient sa confidente. Elle pourrait aussi jouer le rôle de la soeur de Joel, dont on ne voit jamais la famille et qui mériterait, maintenant qu'il vit seul, qu'on s'intéresse de plus près à ses origines. À moins qu'elle ne soit une productrice qui repère le talent d'Amber et décide de l'embarquer dans le monde de l'industrie musicale, créant quelques conflits avec le studio de ses oncles et un Seth se montrant protecteur envers sa fille. 


Bon, arrêtons la partie pour le moment mais soyez libres de me faire vos propositions. Et d'allumer un cierge pour que NBC renouvelle Parenthood afin que nos rêves deviennent réalité. Je reviendrais peut-être bientôt avec un nouveau jeu de ce genre.

Commentaires

Articles les plus consultés