Urgences - Saison 4 [Rewatch]

J'ai entamé un rewatch #ER depuis mon séjour à l'hôpital et j'ai choisi de reprendre au milieu de la S4, l'une de mes favorites. 

image
Déjà, à l'approche des fêtes, je peux vous dire que le 4.10 est un parfait épisode de Noël, pas forcément le meilleur de la série mais l'un des plus chaleureux/réconfortants.
Ensuite, c'est dingue le nombre de hasards qui préfigure ce qui se passera dans le reste de la série. Du foreshadowing du genre Mark qui a peur de choper un cancer, Carter qui soigne son cousin addict ou Romano qui se moque d'un patient amputé.
Anna Del Amico est toujours à mes yeux l'un des plus gros rendez-vous manqués de la série parce qu'elle était tellement super et elle est resté si peu. Et elle et Carter sont choux.
Il y a Julianna Margulies qui livre une performance incroyable dans le 4.13 face à Clooney avec toutes les émotions du monde. J'avais oublié, c'est à revoir.
image
Voilà, je vais donc continuer à vous donner mes impressions. Prochaine étape, une superbe triplette d'épisodes avec du grand William H.Macy. Pas étonnant que Wells l'ait embauché sur #Shameless.
Un de mes titres d'épisodes favoris (pour info) Traduit en VF par “De l’Imbécillité Humaine” (soyons fou) 
image
C'est aussi un très bel épisode pour ces raisons :
- Il retranscrit très bien ce qu'est un dimanche (ER est très fort avec les heures, les jours et les saisons) 
- C'est le meilleur rôle de Michael Rapaport 
- Doug et Carol m'ont tués 
Et il aborde plein de sujets rare à la télé, surtout sur un network, surtout il y a 20 ans : VIH chez les seniors, addiction des nourrissons et regard de la société sur un couple biracial (même si l'ironie voudra que La Salle lui-même mettra fin au couple Corday/Benton).
image
“A Hole in the Heart” c'est le genre de season finale très solide dont ER avait le secret au début. Pas de spectaculaire, juste du drama concentré sur les patients et les personnages, de la résolution des arcs de la saison et de l'ouverture pour la suivante sans gros cliffhanger.
Ici, la querelle Doug/Mark est très bien écrite et prépare en douceur le départ de Clooney. Le père suicidaire est un patient très marquant. Et on tient une grande performance de Laura Innes. Seul regret, c'est le dernier épisode d'Anna :’(
Je termine avec la veste à carreaux rouge mythique de Mark (également emprunté par Anna) dont j'ai porté un exemplaire similaire pendant quelques mois avant de réaliser ma faute de goût.
image
image

Commentaires