Will & Grace [Saison 1]


Il a vu #Cheers, #Frasier, #Seinfeld, #Friends et #Newsradio.En 2018 et 20 ans après sa diffusion, il regarde la première saison de #WillAndGrace. Ce qu'il se passe ensuite va vous surprendre.



J'avais déjà vu le pilote il y a longtemps et même s'il souffre de problèmes de rythmes et d'exposition (c'est un pilote de sitcom quoi et tout le monde ne peut pas le réussir comme #Frasier), c'est plein de charme et (pour l'époque) de culot.

Le 1.02 établit plus efficacement les dynamiques qui (j'imagine) seront les clés du succès de la série : le duo Jack/Karen et la colocation Will/Grace. Ppas mal de cailloux sont encore jetés à l'aveugle mais on sent que certains vont bien retomber.

Pour l'instant, c'est avec le 1.06 qu'on tient l'épisode le plus solide. Le rythme est là, la dynamique Will/Grace est bien installée, Jack est drôle sans en faire des caisses et il ne manque plus qu'à choisir une personnalité de Karen.

Megan Mullally fait de son mieux mais, pour l'instant, son personnage est un bordel pas possible. On sent que les scénaristes sont encore en train d'essayer mille trucs alors j'ai hâte que Karen devienne autre chose que la version bourgeoise new-yorkaise de "Absolutly Fabulous".

Va aussi falloir se décider pour adopter un générique et savoir si c'est une bonne idée d'avoir le client de Will dans la distribution principale (vous vous souveniez de ça ?). Ah j'aime les sitcoms qui se cherchent, c'est touchant (ou douloureux, comme la 1ère saison de #Mom).

En tout cas, il est clair que c'est de mieux en mieux à chaque épisode. Le 1.07 notamment où Sean Hayes tient parfaitement son personnage et commence à voler gentiment la vedette aux autres en récupérant les meilleurs répliques.

J'ai adoré le 1.09 parce que Will et Grace adoptent un petit labrador mignon et ça me réconforte d'avoir toujours quelque chose en moi qui apprécie les épisodes de sitcom où les personnages s'amusent avec des petits chiens mignons.



1.14/1.15: Ah le classique double épisode des sweeps ! Il était excellent et j'étais heureux d'avoir John Slattery mais très déçu d'apprendre que son rôle est recasté par la suite (j'aime bien Steven Weber mais déteste les recasts).

Je les enchaîné comme des petits pains et me voilà au 1.19 qui, et ça fait du bien, aborde sous un angle plus sérieux l'amitié entre Will et Jack et la façon différente avec laquelle ils abordent leur sexualité. Drôle et touchant.

Voilà, cette 1ère saison est tout ce que j'attend d'une 1ère saison de sitcom : 3-4 épisodes pour que la sauce prenne, un double ép. de sweeps, pas encore trop de guest pour cacher la misère, juste ce qu'il faut de catchphrase et un season finale doux-amer.

Mes 5 épisodes favoris : 
1.09 The Truth About Will and Dogs 
1.10 The Big Vent 
1.13 The Unsinkable Mommy Adler 
1.19 Will Works Out 
1.22 Object of My Rejection

Et j'aime les 4 personnages principaux d'amour tendre donc je ne les départagerais pas.

Commentaires