Will & Grace [Saison 8]

J'avais commencé mon intégrale le 1er janvier au début de ma convalescence. Et je la termine au 1er avril alors que s'arrête mon arrêt de travail. C'était vraiment chouette et je suis heureux de pouvoir la ranger avec mes sitcoms favorites.



Je n'ai pas grandi avec comme #Friends. Je n'ai pas passé des mois avec comme #Cheers ou #Frasier. Je ne l'affectionne pas comme #Newsradio. Mais franchement, c'était très solide et le compagnon idéal pour un hiver un peu rude.

Bien sûr, ce n'est pas terminé et j'ai hâte de voir ce que la Saison 9 pourra nous dire de nouveau. Si elle continue d'allier sitcom classique, machine à référence pop-culture et irrévérence, y a de quoi faire. Au pire, j'aurais une dose supplémentaire de Karen.

Cette huitième saison était très correct, une sorte de best-of tout azimut de la série avec tout le monde à fond pour terminer sur une bonne note. Même en sachant qu'il y aurait une suite, j'ai pu l'apprécier.

La trajectoire final pour Will et Grace est ultra prévisible, l'arc avec Taye Diggs bâclé, Leo me gonfle toujours et c'est dommage de n'avoir toujours aucune intrigue amoureuse pour Jack mais à part ça, ça roulait.

Même les trucs les plus maladroits sur le papier (les épisodes en direct, les sauts dans le temps dans le final) ont tenu la route. S'il y a un truc que #WillandGrace aura su garder pendant 8 ans, c'est son énergie et on peut remercier un cast qui s'en donne toujours à coeur joie.

Mon top 3 de la saison : 
8.19/8.20 Blanket Apology/The Mourning Son 
8.10 Von Trapped 
8.01/8.11 Les live episodes

Mes souhaits pour la S9 : moins de fat jokes, un Jack un peu plus "mature", je veux bien du Vince mais le moins possible de Leo et j'espère qu'on reverra la mère de Will. Ne me dîtes rien, je commence dès maintenant ! (et Rosario va me manquer...)

Commentaires