Résumé de l'épisode : Suite à l’affaires des voleurs de bijoux, Morris a rendez-vous avec une psychologue pour discuter de son état. Mais le médecin prétend aller bien, il est heureux d’avoir survécu à cette prise d’otages et ne veut pas en discuter plus longtemps.
Alors qu’elle va subir une nouvelle opération suite à une infection, Sheryl Hawkins, la patiente de Neela, reçoit la visite de sa famille. Neela la rassure au sujet de l’intervention…
De son côté, Abby a un entretien avec un membre d’un centre hospitalier privée. Elle lui explique qu’elle travaille au County depuis longtemps et elle semble prête à aller de l’avant.
Le docteur Brenner fait la connaissance de Kaya, une nouvelle étudiante en médecine venue du Mexique, tandis qu’il semble ignorer Laverne, avec qui il a passée la nuit.
Quand à Gates et Sam, ils continuent de cacher leur relation à leurs collègues…
Plus tard, Abby discute avec Chuny, qui a remarqué que quelque chose ne va pas chez elle en ce moment. Abby lui apprend qu’elle envisage de quitter l’hôpital pour une place de titulaire dans un autre hôpital, qui propose de meilleures salaires. Chuny se rappelle l’époque où elle était encore infirmière et elle est fière d’elle, de son évolution.
Lors de l’opération de Sheryl, Dubenko doit partir et demande à Neela de finir l’opération seule. Il semble avoir confiance en elle mais Neela s’inquiète. Mais l’intervention se déroule normalement et Sheryl se réveille doucement en salle de repos…
En réa, Abby s’occupe de Lois, un transexuel qui a pris de mauvaises hormones, qui ont endommagé son foie. La mère de Lois arrive mais elle n’est pas au courant de la transformation de son fils. Elle finit par accepte de discuter avec lui…
A la réception, un agent de la sécurité montre à Frank, Pratt et Morris un enregistrement vidéo montrant un couple faisant l’amour dans une salle de l’hôpital. Il s’agit en vérité de Tony et Sam…
Les analyses de Sheryl montrent que l’opération a une nouvelle fois causé une infection. Sheryl va devoir être branché à un respirateur en attendant un miracle. Elle veut continuer à se battre…
Le père de Lois débarque aux urgences mais ne comprend pas ce qu’est devenu son fils. Il n’accepte pas ce qu’il est devenu. L’état du foie de Lois s’aggrave et il nécessite une greffe. Alors que son père préfère partir, sa mère accepte d’être testé pour une possible transplantation. Mais elle ne peut pas donner son foie car elle est une ex-alcoolique…
Tandis que Pratt s’apprête à obtenir prochainement le poste de chef du service, Abby lui explique qu’elle a accepté un poste ailleurs. Il lui dit que c’est erreur et il tente de la convaincre de rester… Puis il se rend au chevet de Bettina, qui récupère suite à son opération.
A la réception, Gates réussit à subtiliser le DVD montrant ses ébats sexuels avec Sam. Mais il se trompe et prend un film utilisé par Morris et Brenner pour une conférence. Et ces derniers montrent lors de la conférence les ébats de Tony et Sam !
Sur le parking des ambulances, Morris fait une pause. Pratt le rejoint et Archie lui demande des nouvelles de Bettina. Pratt lui dit qu’elle doit se reposer. Tomber amoureux est une sensation bizarre pour lui mais agréable. Puis, Greg explique à Morris que s’il a besoin de parler de ses sentiments suite à la prise d’otages, il est là pour l’écouter. Morris assure à son ami que tout va bien…
Agaçé par les ricanements de ses collègues, Sam décide d’embrasser Gates devant tout le monde pour faire cesser les rumeurs…
Le docteur Brenner continue d’ignorer Laverne et d’être méprisant avec elle. Elle lui promet qu’elle lui fera payer cela. Mais Brenner lui rappelle qu’elle ne peut pas le faire renvoyer car elle devrait pour cela avouer qu’elle a passé la nuit avec un titulaire…
Alors que Lois doit monter en chirurgie, Abby réussit à convaincre son père de lui donner son foie.
Toute la famille de Sheryl est autour d’elle pour la soutenir. Neela regarde la scène, attristée. Puis elle va regarder des vidéos sur le blog de la famille de Sheryl et se met à pleurer. Dubenko la rejoint et Neela lui reproche de ne pas avoir été présent durant l’intervention. Dubenko pense qu’elle était trop proche de Sheryl. Il veut qu’elle agisse de manière professionnelle…
Finalement, Morris décide de retourner voir la psychologue pour prendre un nouveau rendez-vous…
Alors qu’Abby allait quitter les urgences, Pratt la rattrape et lui apprend qu’il a parlé à Anspaugh : elle est désormais titulaire au County… Tandis que ses collègues l’acclament, Abby appelle Luka pour lui apprendre qu’elle a décidé de rester au County…
Mon avis : Que dire de cet épisode ? C'est mou tout ça...
C'est la première fois que je m'ennuie autant cette saison...
D'abord les points faibles de l'épisode :
- Brenner. Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes s'amusent à nous présenter un personnage aussi détestable, aussi méprisable, alors que tout ce qu'on veut à 20 épisodes de la fin de la série, c'est se concentrer sur les médecins que l'on aiment...
- Morris qui va voir la psy, c'était prévisible et déjà vu...
- L'histoire du transexuel est touchante mais encore une fois déjà vu et je n'ai pas trop aimé comment Abby réussit en deux mots à convaincre le père de donner son foie...
- Le sort de Sheryl. Aida Tuturro joue un personnage émouvant et qui nous permet de voir plus Neela et plus de chirurgie. Mais dans cet épisode, je n'ai pas vraiment apprécié la fin de sa storyline, le seul impact qu'elle aura eu sera d'avoir déprimé Neela encore plus et d'avoir ouvert les hostilités entre Neela et Dubenko (ce qui peut se montrer intéressant par la suite remarquez...)
- Sam et Gates. C'était quoi ça ? Franchement, on aurait dit du mauvais Grey's Anatomy. Ridicule à souhait, une perte de temps. Je les hais encore plus désormais, c'est malin...
- Pas de Luka...
A part ça, je trouve ça bien qu'Abby se questionne, qu'elle ai besoin de changement. Mais je suis content qu'elle décroche la place de titulaire et qu'elle reste au County (tout en me disant "à quoi bon?" puisque Maura Tierney quitte la série en début de saison prochaine)...
Pratt continue d'être de plus en plus agréable et ça fait plaisir. Tout comme Morris qui a cessé d'être le rigolo de service (enfin!) et même si ça paraît précipité, apparaît comme quelqu'un de beaucoup plus mature. Quand je pense que j'avais horreur des scènes avec Pratt et Morris dans les saisons 11 et 12 alors que désormais, ce sont les rares passages qui me tiennent éveillés...
Bizarre aussi, j'ai l'impression que les urgences sont vide. Il n'y a plus beaucoup de médecins, de moins en moins de patients, tout est ralenti... On est loin de l'effervescence des premières saisons...
Plus qu'un épisode. Je suis inquiet. Il y a énormément de boulot à faire pour terminer la saison correctement et encore plus pour la dernière saison. Il faudrait que le season finale voit la mort de Brenner, Gates et Sam et peut-être que tout irait mieux par la suite... Je plaisante bien sûr mais j'espère vraiment que les scénaristes vont arrêter de nous pondre des épisodes de transitions aussi lents et sans intérêts que celui-ci.
Commentaires
Enregistrer un commentaire