2.05 Greenzo



Résumé de l'épisode : Dans le but de sensibiliser les jeunes à la sauvegarde de la planète, et de vendre des produits de sa compagnie, Jack est heureux de soutenir Greenzo, un personnage éducatif. Greenzo est joué par Jared, un acteur qui prend un peu trop à coeur sa mission, et qui fait la leçon à Liz et son équipe au sujet de l'environnement. Lorsque Greenzo va commencer à se rebeller contre la compagnie de Jack, ce dernier devra le renvoyez... et le remplacer par Al Gore en personne !

De son côté, Pete trompe sa femme... avec sa femme ! Une manière comme une autre de sortir de la routine du couple, sauf que c'est dans l'appartement de Liz...

Parrallélement, Liz tente d'échapper à la fête annuelle de Kenneth, qui sont d'un ennui mortel. Tracy décide alors d'épicer la fête et tout le monde décide alors de se rendre à l'événement (dont les cousines hollandaises de Cerie!). Mais la fête est un véritable désastre, où Liz brise le coeur de Grizz et Dot Com et où Tracy vole un lavabo ! Finalement, Kenneth réunit tout le monde le lendemain pour les sermonner.

Mon avis : Cet épisode fut diffusé en novembre dernier, dans le cadre de la Green Week, une semaine informative sur NBC où chaque programme contenait un message écologique (The Office ou Urgences par exemple). Et c'est d'après moi 30 Rock qui réussit le mieux cet exercice, en informant sans être moralisateur, et surtout, en nous faisant beaucoup rire.

"Greenzo" est probablement l'épisode le plus drôle de la saison. Tous les personnages de la série sont présent pour nous offrir une injection de bonne humeur, secondé par deux guest star de choix !

Tout d'abord, David Schwimmer, ce bon vieux Ross Geller, dans le rôle de Greenzo, le fou de l'écologie ! Un costume fabuleux+les mimiques de l'acteur = le moyen de faire passer le message écologique par la dérision ! Et ça fait plaisir de le revoir, même si j'aurais aimé qu'il en fasse encore plus ! On assiste également à l'apparition de Al Gore, dans son propre rôle. Une apparition qui est un clin d'oeil à l'activisme écologique de l'ancien Vice-Président, qui fait preuve de beaucoup d'auto-dérision.


Al Gore: Do you hear that? A whale is in trouble. I gotta go!

La fête de Kenneth est un moment d'anthologie, que l'on aperçoit seulement. J'ai explosé de rire lorsqu'on apprend que Liz a brisé le coeur de Dot Com et Grizz ! Et Tracy qui vole un lavabo ! Heureusement, Kenneth est là pour les rappeler à l'ordre. Et c'est l'occasion de voir tous les personnages secondaires, de Cerie à Josh en passant par Jonathan !

Je vous avais dit précédemment que Alec Baldwin faisant semblant de pleurer me faisait hurler de rire. Et bien Alec Baldwin faisant semblant de rire, c'est encore meilleur ! Et il faut le voir avec sa coupe de lendemain de fête ! On apprend par ailleurs que Jack est un amateur de Schubert et de porno canadien !


Voilà donc un épisode réussi, qui se sert intelligement du cadre de la Green Week pour nous informer et nous faire rire. Si la Terre explose, c'est pas grave, j'aurais eu le temps de voir l'un des épisodes les plus drôle de 30 Rock !

Commentaires