Un épisode d'Halloween où un cavalier masqué revient d'entre les morts pour une terrible vengeance ! Tremblez devant cette nouvelle aventure de Ned et compagnie !
Encore une fois tout va très vite et c'est que du bonheur ! L'épisode le plus réussi depuis le pilote, je trouve. On croirait le scénario tout droit sorti d'un épisode de Scooby Doo ! Avec ses méchants masqués, ses rebondissements à vous donner la chair de poule...
En plus de cette enquête peuplée de personnages hauts en couleurs (un homme avec une jambe de cheval!), les scénaristes prennent le temps de fouiller le passé des personnages. Olive est mise en avant, étant une ancienne jokey, rivale du cavalier vengeur. Chuck continue de garder un lien avec ses tantes sans que celle-ci ne s'en doutent. Et Ned cherche à en savoir plus sur son père, qui l'a abandonné dans sa jeunesse pour se remarier et avoir d'autres enfants. La scène où la tante Lily parle à Ned de son père est d'ailleurs très touchante.
L'intrigue général avance également puisque Olive sait désormais que Chuck est la nièce des tantes, et malgré tout, les deux femmes commencent à sympathiser. C'est intéressant de les rendre complice, je trouve.
Sinon, toujours plein d'humour, avec les répliques d'Emerson, et la douce folie d'Olive. Son baîser avec Ned est amusant, mais on sait bien que Ned n'a d'yeux que pour sa chère Chuck.
Pour une fois, j'ai même supporter la voix-off, car elle est utilisé intelligemment, et se permet quelques originalités.
Avec cet épisode d'Halloween survolté, "Pushing Daisies" est toujours en bonne voie pour devenir mon péché (très) mignon de l'année séries !
Commentaires
Enregistrer un commentaire