1.06 à 1.08


Après une semaine de vacances, j'ai avancé dans mon visionnage ! Je vais donc passer un peu plus vite sur les épisodes, qui se suivent mais ne se ressemblent pas !

1.06 Bitches

Ed et compagnie enquêtent sur le meurtre d'un polygame qui vient de créer un Super-Dog. Déjà rien que le pitch de l'épisode, je le trouve fabuleux ! L'enquête est rondement mené, on navigue entre les différente femmes du défunt de manière fluide, et c'est délectable de voir Emerson se faire vampiriser par l'une d'elles ! Les relations entre les personnages s’approfondissent : Olive semble commencer à accepter la présence de Chuck, et les deux femmes collaborent désormais pour percer le coeur de Ned... De plus, Olive fait désormais partie du "Scooby Gang", et la relation Ned/Chuck est toujours aussi touchante (même si plus en retrait).

1.07 Smell of Success

Encore une fois du très bon, avec une enquête originale et prenante du début à la fin. Tout cela pourrait paraître un peu alambiquée mais la voix-off (quand elle n'en rajoute pas des caisses) est là pour nous guider dans cet univers burlesque.
Les tantes de Chuck sont au coeur de l'épisode, et elles reprennent peu à peu goût à la vie, grâce aux efforts de leur nièce et d'Olive. Les sirènes vont bientôt faire leur come-back ! Et que dire de Kristin Chenoweth dans son costume de sirène !
Et j'ai adoré Emerson avec les livres dépliants ! Ca va le changer un peu de la couture !
La mythologie de la série avance puisque Oscar Vibenius semble avoir découvert la vérité au sujet de Chuck !!

1.08 Bitter Sweets

De la concurrence pour le Pie Hole ! La première enquête n'est qu'un leurre qui cache le véritable sujet de l'épisode. Une fabuleuse histoire de sucreries, où tous les coups bas sont permis ! Tandis que Olive et Chuck se déguisent en Jennifer Garner, Ned finit en prison avec l'homme qu'il a emprisonné ! Tout s'enchaîne à une vitesse folle et c'est encore une fois que du bonheur ! Peut-être bien l'un des meilleurs de la saison.
Alfredo est de retour mais échoue à conquérir le coeur d'Olive, toujours perdu dans l'espoir de séduire Ned. Elle découvre bien trop tard qu'elle est passé à côté de son âme soeur...
On découvre également la naissance du don de Ned pour réussir les tartes. Par contre, aucune trace d'Oscar, qui avait trouvé le secret de Chuck dans l'épisode précédent. Plus tard peut-être...
Plus qu'un épisode...

Bref, la série a su garder sa qualité et sa fraîcheur sur la longueur, et cette saison dont il ne reste qu'un épisode à cause de la grève, est captivante de bout en bout. Et les petits défauts et maladresses du début se transforment vite en gimmick essentiels et drôle souvent. Quand aux acteurs, ils s'en donnent toujours à coeur joie ! Je me demande comment tout cela va se terminer...

Commentaires