2.02 Flight 1


Lorsqu'un avion d'American Airlines est victime d'un crash, Duck Phillips propose à Sterling&Cooper d'en profiter pour obtenir la grosse compagnie comme client, et de redorer son image. Seulement, Don ne supporte pas de devoir se séparer vulgairement de leur ancien client, et entre en conflit avec Phillips une nouvelle fois. Les Mad Men se montrent véritablement Mad lorsqu'ils s'agit de faire des intérêts suite à un terrible accident coûtant la vie à de nombreuses personnes. Dont le père de Pete. Malgré une scène très troublante où Pete annonce la nouvelle à Don, le jeune homme semble plutôt bien vivre la nouvelle et n'hésite pas à aider Phillips à signer un contrat avec American Airlines. Quand on a les dents qui rayent le plancher, pas le temps de s'attrister, même pour sa propre famille. Et puis il faut penser à l'héritage. Tandis que Don montre son intégrité, Pete fait une nouvelle fois preuve de son instabilité et de son désir d'ambition.

Pendant ce temps, on en apprend un peu plus sur Paul, qui eu par le passé une aventure avec Joan. Celle-ci supporte mal de voir Paul jouer l'intéressant, jouer l'écrivain bobo, lors d'une soirée dans la banlieue de New York, où il présente à tous Sheila, sa nouvelle petite amie, afro-américaine. Cela dérange évidemment, et Joan décide de remettre à sa place le pauvre Pete. Qui se vengera à son tour en dévoilant à tous des petits secrets sur Joan. Joan est décidément mis plus en avant cette saison, et c'est un véritable plaisir de la voir plus fragile qu'elle n'en a l'air, et véritablement soucieuse de sa réputation.

De son côté, Peggy, après avoir éconduit un prétendant lors de la soirée de Pete, dîne avec sa famille. Une mère et une soeur très catholique, qui aimeraient bien que Peggy les accompagne à la messe le dimanche. Et maintenant, il y a quelque chose dont j'ai un doute. L'enfant que l'on voit à plusieurs reprises est-il un neveu de Peggy ou bien l'enfant dont elle a accouché en fin de saison dernière ? Le mystère est total pour moi, peut-être que je n'ai pas tout bien compris. En tout cas, elle ira assister à la messe à la fin de l'épisode. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.

Un épisode réussi, en prise avec l'actualité de l'époque, et mêlant habilement vie privée et travail des personnages. 

Commentaires