Après deux épisodes chargés en émotion et marqués par deux départs importants (le 15.01 et le 15.03) et un épisode qui présentait plein de nouveaux personnages de manière très rythmé, cet épisode est de facture très classique. Du Urgences simple, banal, et rondement mené.
D’abord, je suis content de voir que les scénaristes s’intéressent toujours aux patients, qui ont une place important dans cet épisode. L’histoire de la jeune Claire est poignante, et la jeune actrice joue très juste. C’est un plaisir de revoir Molly Price (New York 911) dans le rôle de cette mère dépassée. Ce cas en plus d’être bien écrit, permet de montrer le docteur Banfield sous plusieurs facettes, à la fois autoritaire et compréhensive, secrète et à fleur de peau. Angela Bassett est une bonne addition au cast et j’espère que son personnage ne sera pas gâché comme les autres chef du service. Elle semble en tout cas avoir un passé mystérieux en lien avec le County, et avec… Mark Greene ! Et oui c’est bien la voix d’Anthony Edwards qu’on entend à la fin et qui annonce son futur retour ! Voilà de quoi m’enthousiasmer pendant un bon petit moment…
Autre retour annoncé, celui de Ray, qui semble avoir gardé contact avec Neela. C’est bien aussi mais alors pourquoi continuer à vouloir rapprocher Neela de Brenner. Ok, je dois l’avouer, il m’a moins énervé que précédemment, surtout qu’il est plutôt bon avec les patients. Mais je ne supporte pas de le voir avec Neela, qui se bouletise en sa compagnie. Alors Ray reviens, et vient donner un coup de pied au cul à cet australien ! Ah bah non désolé, c’est pas possible, tu t’es fait amputé !
A part ça, on a Morris qui retrouve son escort girl de l’an passé. Il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs mais je ne vois pas trop où cela pourrait nous mener. J’aimerais tellement que Hope revienne ! En tout cas, ça montre de nouveau l’évolution de Morris, plus mature, qui refuse la facilité, ce qui n’aurait pas été le cas dans le passé. Par contre, je trouve que son interne est un peu trop amical avec lui, c’est pas très crédible.
D’ailleurs, les internes sont présents, mais un peu invisibles dans cet épisode. Ils sont plus des faire-valoirs qu’autre chose et on ne développe pas vraiment leur personnalité. Andrew, le chirurgien, plaira aux demoiselles, mais semble un personnage assez fade. Ryan a plus de verve tandis que Daria est si timide qu’on la remarque à peine. Quand à Julie, qu’elle fasse gaffe à pas trop fricoter avec l’affreux Brenner… J’attends qu’ils soient plus développés…
Le pire de l’épisode, c’est le retour de Sarah. Je ne supporte pas cette gamine, et alors que Gates apparaît comme plus sympa à mes yeux, on le boulettise de nouveau avec cette histoire insipide, digne d’un teen show ou d’un épisode de 7 à la Maison. Ridicule. Une perte de temps, surtout lors d’une dernière saison. Quand à Sam, elle apparaît à peine cinq minutes. Pas non plus de Frank, d’Haleh, ni rien, le background semble avoir disparu. Je suis content que Dubenko soit de retour mais je ne comprends pas pourquoi il est parti et revenu ainsi. Une perte de temps également. Et je me suis surpris a attendre l’apparition d’Abby parfois… On se refait pas !
Du Urgences très classique, mais qui fonctionne grâce à des histoires de patients rondement menés et un cast solide, mention spéciale à Angela Bassett. Il va falloir faire gaffe à bien gérer l’évolution de ces intrigues et à ne pas trop perdre son temps avec des storilynes dérisoires…
Commentaires
Enregistrer un commentaire