Après avoir vu l'intégrale de la première saison début septembre, je suis heureux d'enchaîner aussitôt avec cette deuxième saison. Dirty Sexy Money, c'est un soap moderne qui ne révolutionne pas le genre et qui ne brille pas par sa subtilité, mais qui est très sympa à regarder, grâce notamment à son excellent casting.
Cet épisode de reprise aurait du faire partie de la première saison, mais la grève l'en a empêché. On sent donc que pour un season premiere, ça manque un peu de rythme. Mais encore une fois, pas mal de choses se passent, et l'on apprend en accéléré ce que sont devenus les épisodes depuis six mois...
En 40mn on a donc : La femme de Patrick mourant accidentellement dans une crise de jalousie insensé (et ridicule !), Brian qui accomplit les tâches ingrates de son père avec grand plaisir, Jeremy qui rencontre Lucy Liu dans un bar (!) et qui embrasse de nouveau Lisa après une soirée arrosée, Nick qui découvre ce baîser et va lui-même se venger auprès de Karen, Karen utilisant Simon Elder qui l'utilise elle-même, Tripp offrant un yatch à Nick pour son anniversaire et Letitia arrêté pour le meurtre de Dutch ! Pas le temps de vraiment souffler, il faut ingurgiter tout ça et le savourer !
Pas mécontent de voir disparaître Ellen, même si sa mort est parfaitement ridicule. Cela va peut-être permettre à Patrick de s'affirmer vraiment, car pour l'instant, sous l'emprise des femmes, il n'avait pas du temps la carrure d'un futur chef d'état...
Le duo Jeremy/Lisa est encore une fois peu crédible, et j'espère que ça ne durera pas. J'en ai un peu assez de voir Lisa et Nick se disputer, toujours au même sujet. Alors soit ils se séparent définitivement (ce qui serait triste) soit ils se réconcilient pendant un long moment.
Karen a changé de coupe et son petit jeu avec Elder nous la montre plus mature. Elle va même refuser les avances de Nick car il a bu. Espérons que Simon Elder ne va pas trop la détruire en l'utilisant comme il le fait...
Brian est toujours géniale, même si un peu en retrait. À part pour rafraîchir la mémoire du télésepctateur, je ne vois pas trop l'interêt de montrer son fils et de le faire partir dix minutes plus tard. Mais de voir Brian en homme d'affaire qui prend un malin plaisir à faire souffrir par intérêt, c'est jouissif !
Le personnage de Lucy Liu est mystérieux et j'espère qu'il sera développé en profondeur par la suite (Jeremy s'en occupe en tout cas !)
Juliet a disparu et c'est pas un mal, même si une explication aurait été satisfaisante.
Bonne idée que le "Under Pressure" de Bowie et Mercury pour commencer la saison.
Quand à l'arrestation de Letitia Darling, c'est inattendu et je suis impatiemment de savoir la suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire