Résumé très rapide des événements : Nick se rend en France pour rendre visite à sa mère, qui est le témoin clé de l'affaire Letitia Darling ; Brian se rend au Brésil pour rendre visite à son fils ; alors qu'il voulait dire la vérité au public au sujet de la mort d'Helen, Patrick se ravise car son père lui fait du chantage en utilisant Carmelita ; Nola ne peut résister aux petites intentions de Jeremy, son petit ami secret ; Simon demande à Karen d'oublier Nick et de l'épouser...
Voilà de quoi bien occuper un épisode où tout va très vite encore une fois, mais où les intrigues commencent légèrement à tourner en rond.
Tout d'abord, Nick et Lisa commmencent à m'agacer. Soient ils se séparent, soient ils se réconcilient, mais voir Lisa reprocher sans arrêt la même chose à son mari, ça commence à être répétitif...
Même chose pour Jeremy et Nola. Même si leur amourette, très légère, est plutôt sympathique, et que Lucy Liu est excellente dans son rôle, ça sent un peu le réchauffé et faudrait pas que ça dure trop longtemps. Mine de rien, j'ai été moi-même ravi de voir les Weepies !
Quand à Patrick et Carmelita, même chose. Il va falloir secouer tout ça très vite où je vais bientôt décrocher... En tout cas, Tripp est génial, un peu en retrait, mais toujours aussi fourbe et jamais à court de coups bas à distribuer.
C'est triste à dire, mais le pire concerne Brian. Son voyage au Brésil n'apporte rien à l'histoire et j'aurais préferé le voir jouer le bras droit de son père. Même si c'est touchant, c'est inutile, et j'ai trouvé ça ridicule le coup du fiston caché dans l'avion. C'est pas avec ça que l'histoire risque d'avancer pour la suite...
Le gros de l'épisode tourne autour de la mère de Nick. L'actrice est bien choisie et ses scènes avec Peter Krause sont bien foutues. On sent la tension, et on développe l'histoire de Nick, qui gagne en profondeur. Mais mine de rien, je l'ai trouvé un peu trop froid Nick, manquant un peu d'humanité. Est-ce l'effet Darling ? Voir sa mère nous permet également de faire le parrallèle avec Lisa, qui risque de reproduire le même schéma si son mari continue à la délaisser pour les Darling. Dommage que l'apparition de Claire George soit un peu tiré par les cheveux, et qu'on nous serve encore une fois un ramassis de cliché sur la France.
Voilà comment remplir à fond quarante minutes, pour au final en ressortir avec pas grand chose. Et j'ai l'impression que le soap prend de plus en plus le desus sur le drama. Mais bon, on a enfin découvert la mère de Nick, on en a appris un peu plus sur la mort de son père (même si ça aussi ça traine en longueur depuis le début de la série) et comme consolation, on a eu le droit au Weepis. L'épisode se laisse donc suivre agréablement. Qu'en sera-t-il de la suite ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire