Il y a un an j’attendais avec impatience la reprise de 30 Rock. Là, pas tellement. Du coup, comme j’attendais pas grand chose, c’était une bonne surprise. Un épisode sans grand intérêt pour la série, vite vu et oublié, mais indéniablement sympathique. La saison 3 s’est très vite éparpillée dans des sous-intrigues pas très réjouissantes et la qualité de la saison deux, alliant humour et continuité, est un peu passé à la trappe dernièrement. Jonathan et l’équipe de scénaristes ont disparus, c’est pourtant eux qui rendait l’univers de 30 Rock tellement attachant. Imaginez que Michael, Jim, Dwight et Pam deviennent les seules personnages de The Office et que le background disparaissent... L’âme de la série s’envole petit à petit...
Encore une fois le meilleur morceau concerne Jack. Alec Baldwin est le meilleur. Golden Globe amplement mérité. Cette semaine, il tombe amoureux de l'infirmière de sa mère et découvre une masse étrange sur sa testicule ! L'infirmière est interprêté avec délice par Salma Hayek. Salma Hayek et son décolleté, c’était pas désagréable du tout à regarder... Et le personnage est amusant, je pense que cette intrigue peut donner un nouveau souffle au personnage de Jack. On pense évidemment à C.C. (excellente Edie Falco) mais j’espère que cela sera exploité plus longtemps et permettra à Jack d’évoluer. La scène finale, bien qu’un peu trop soapesque à mon goût, était plutôt convaincante.
Du côté de Liz, c’était un bon point de revenir sur l’histoire d’adoption, il a fallu attendre six épisodes pour s’en rappeler ! L’intrigue est amusante, mais un peu baclée. Notre chère Liz, obsédé par les enfants, rencontre en fait Stuart, une personne de petite taille travaillant à l'ONU et enchaîne les gaffes. Mais voilà, je ne pense pas que l’on reverra Stuart (dommage le nain jouait bien !) Liz est-elle condamnée à vivre seul et sans enfants ? Ca entraîne des situations cocasses mais pas de réel évolution pour le personnage...
Sinon, content de voir un peu plus Jenna et une satire des biopics qui submergent Hollywood ! Superbe morceau musical sur une réecriture de Janis Joplin, un Kenneth plus discret ce qui ne fait pas de mal et oui.... toujours pas d’équipe de scénaristes, c’est une honte ! Même si son intrigue n’a servi strictement à rien, j’ai bien aimé Tracy dans cet épisode. Ca dépend des jours, soit il est insupportable, soit il est tellement absurde que ça fonctionne. Le coup des billets de dollars, de ses remakes de films et des chaussures en or, ça m’a fait rire comme un idiot ! Par contre, le coup du test positif/négative, on a déjà vu ça dans The Office (épisode 2x19).
Un épisode qui n’arrange pas les défauts de cet saison 3, mais qui la relance vers de nouvelles intrigues intéressantes. La magie a disparu mais on y trouve toujours du plaisir. Je vous annonce pour finir que NBC vient de commander une quatrième saison. A suivre donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire