15.17 T-Minus 6


Une journée étrange aux Urgences, et un sentiment inexplicable plane au dessus de cet épisode sans que je ne sache vraiment l’expliquer. Déjà, c’est étrange de revoir Carter en blouse blanche, parcourir les couloirs du County. Un peu surréaliste. Mais ça fonctionne car le personnage est égal à lui-même et est réintégré de manière réaliste sans en faire de trop. On en fait même pas assez, j’aurais aimé que l’épisode soit plus centré sur lui. John est toujours un grand médecin, il le sait, et ne se laisse pas faire. Il est déterminé et ça m’a plu de le voir comme ainsi. Gates n’a qu’à aller se rhabiller et arrêter de l’appeler Johnny ! Quelques scènes m’ont procuré un grand sentiment de nostalgie : Carter devant son casier, Carter devant l’insigne du County à la fin… Son secret nous est en partie dévoilé et j’ai bien aimé la référence à la mort de Lucy. Sa scène avec Banfield était excellente, et les deux personnages interagissent à merveille. Ils ont beaucoup en commun : J’aurais aimé en savoir plus sur lui : Où est passée Kem ? Comment Carter va-t-il obtenir ce rein ? De toute façon, on aura très vite la réponse, puisque le temps est compté. Tout ça pour dire que le retour de Noah Wyle, bien que troublant, me fait énormément plaisir !

Par contre, l’épisode était pas si fabuleux que ça, car le reste des intrigues m’ont paru peu intéressantes comparé à Carter. Banfield et son mari qui cherchent un enfant, ça commence à traîner en longueur, Morris n’avait rien de passionnant à faire avec ses patients et sa policière, les internes sont portés disparus et Neela se plaint, se plaint et se plaint encore. C’est reparti. Dubenko est un excellent mentor mais elle n’y voit rien et préfère quitter le County. Elle n’est pas aidée par un Brenner qui semble prêt à ressombrer dans ses traumatismes d’enfance. Si David Lyons est très bon dans ce registre, j’ai peur que cela mette un terme aux efforts des scénaristes pour rendre plus attachant le personnage. Ce doit être le seul moyen qu’ils ont trouvé pour que Ray et Neela se retrouvent. Dommage, j’aimais bien le couple Neela/Brenner, mais je n’ai pas envie de voir l’australien sombrer dans ses problèmes, ça ne m’intéresse absolument de pas. Plus de temps à perdre.

Je pensais que j’aurais le même problème concernant la famille de Sam. Pourtant, les retrouvailles entre l’infirmière et sa mère étaient bien écrites et plutôt discrète, un bon point pour l’épisode. Pour une fois, Sam m’a touché et la scène finale était vraiment touchante (même si déjà-vu). Amy Madigan est un excellent choix de casting. C’était sympathique aussi de revoir deux acteurs d’Arrested Development dans cet épisode (en attendant le long-métrage) !

Pour résumer : plus de Carter, moins de Brenner, et plus de temps à perdre !

Commentaires