7.02 Snitch


La guerre des gangs est lancée et avec un top 10 comme motivation, rien ne semble vouloir les arrêter. Heureusement, Mackey a encore son badge pour quelques semaines et fait le ménage à Farmington. Une enquête rondement menée, qui nous prouve que la Strike Team est encore capable de faire sa loi, malgré tout les problèmes qui assaillent ses membres : Vic qui deale avec Pezuela, Shane qui tente de maintenir une relation stable avec la mafia arménienne via l'emprisonné Rezian et Ronnie qui voudrait bien être autre chose que la marionnette de Vic. Tout est passionnant et on ne s'ennuie pas une seconde. La tension monte en flèche et ne devrait pas redescendre avant la dernière seconde de la série. J'ai beau ne pas comprendre toutes les subtilités, je sais bien que les scénaristes avancent les pions un à un et qui tout va bientôt s'accélérer. Le personnage de Laurie Holden semble par exemple ne pas servir à grand chose pour l'instant, mais ils nous réservent surement une surprise avec elle. Si la fille de Chicklis ne jouait pas aussi mal, je trouverais ça parfait.

Surtout qu'à côté, on a le droit au petit duo Dutch/Billings, toujours aussi savoureux. Encore plus depuis que Steve nous la joue "Billings Level", tout en sachant se montrer moins détestable que d'habitude, lors de sa discussion avec Vic, ou en trouvant le coupable d'un meurtre. L'écriture est fluide, les personnages égales à eux-même, que demander de plus ? Un peu plus de présence pour Julian, un combat de catch opposant Danny et Tina ? Pourquoi pas, je ne cracherais pas dessus ! C'est quand même frustrant d'avoir mis de côté la relation de Danny avec ce cher Dutch par contre. Mention spéciale à Claudette, vraiment excellente dans cet épisode, CCH Pounder fait du très bon boulot, comme d'habitude, face à ce gamin arrogant et surtout, face à sa maladie qui la rattrape. Va-t-elle garder la tête haute jusqu'à la fin ?

Farmington n'a jamais été aussi dangereuse et la Strike Team a beau tenter de recoller les morceaux, le pire semble à venir. Et c'est pas demain la veille que Vic se réconciliera avec Shane apparemment. Personellement, c'est dès demain que je m'enfile la suite, pas question d'attendre plus longtemps !

Commentaires