7.03 Money Shot


Un épisode important. Et réussi. Pourtant, on en ressort avec un sentiment étrange. Et une question : Vic a-t-il vraiment pardonné Shane ou est-ce, comme le suggère son regard final, un plan pour le garder auprès de lui et le contrôler ?

Tout ce qui tourne autour des arméniens était formidablement orchestré et pour une fois j'ai tout compris (enfin je crois). Vic manipule tout le monde, c'est toujours aussi jouissif, et c'est également de voir Shane tout faire pour regagner son estime. Par contre, Mara est un boulet, Corrine aussi, ils sont pas aidés nos héros... A la fin de l'épisode on se dit : et voilà, Vic a encore sauvé sa peau, ce type est incroyable ! Brutale (Cassidy est un peu conne aussi), sans pitié, intelligent... Doit-on l'aimer ou le détester ? Plus la série touche à sa fin, plus on a de doutes concernant son (anti) héros...

C'était très bien d'évoquer Lem à nouveau, la scène où Ronnie avoue ses ressentiments à Vic est excellente, et Julian a un peu plus de dialogues, tant mieux pour lui. Aceveda est toujours aussi faible et manipulable. Tina est vraiment l'atout charme de la série, tandis que Danny a brillé durant tout l'épisode. Mais Dutch avait-il besoin de manipuler la policière et Claudette pour la faire retomber dans ses bras ? Il me fait de la peine le pauvre, mais en même temps, c'est tellement juste, tellement dans le personnage, que ça fonctionne. J'espère juste que ça ne brisera pas toute chance de relation durable entre lui et Danny, et son amitié avec Claudette. Quand à Billings, il nous donne toujours son minimum, ce qui est très drôle ! L'enquête concernant la jeune asiatique violé à cause de son homosexualité était intéressante à suivre en tout cas.

Un épisode très riche, qui n'a pas besoin d'une tonne d'action pour briller. Tout ce qui se passe dans la tête des personnages, leurs doutes, leurs questionnements, suffit à maintenir la tension et cette ultime saison est jusqu'à présent dans la lignée des précédentes : excellente !

Commentaires