8.17 My Chief Concern


Après une série d'épisodes en demi-teinte, Scrubs va bientôt se terminer et cet épisode prépare le terrain pour le grand final : JD change de travail et de ville pour se rapprocher de son fils Sam. Un pretexte pas très original. Rien n'est vraiment original en fait, c'est bien ça le problème. Les scénaristes jouent la carte de la sécurité et on peut déjà imaginer à quoi va ressembler le dernier épisode.

Celui-ci manque encore une fois de rythme et de drôlerie. Si l'intrigue concernant JD et Turk était très sympathique, on s'ennuie un peu et il y aurait pu avoir plus de matière à rire. La balance drama/comédie n'est pas assez bien équilibré alors que c'était le cas en début de saison. J'ai trouvé Zach Braff plutôt mauvais dans cet épisode, c'est étrange. Pas très juste dans sa manière de réagir. La réaction des autres personnages à l'annonce du départ de JD est attendu, surtout celle de Cox. Seule Elliot semble agir comme une adulte malgré sa névrose toujours présente. Je passerais très vite sur les autres intrigues : Jan Itor insupportable, The Todd fatiguant, Jordan redondante... Seul Kelso est attachant et Gooch nous apporte le rayon de soleil de l'épisode avec sa chanson.

Bref, ce genre d'épisode n'est pas vraiment mauvais mais on se dit qu'il est temps que la série s'arrête, parce qu'elle n'a plus grand chose à dire, et plus grand chose de nouveau à donner à ses personnages. Espérons juste que le final sera à la hauteur d'une série qui fut, il n'y a pas si longtemps, de très bonne qualité.

Commentaires