Toujours aussi sympa, mais moins bon que le pilote. D'ailleurs comme c'est un deuxième épisode, on a le droit à la même chose que le pilote, mais sous une forme différente. Un moyen de fidéliser lentement le public j'imagine.
On a donc une nouvelle le droit à un Jeff qui tente par tous les moyens d'attirer les tensions de la jolie Britta, mais qui n'arrive qu'à paraître cool au yeux du reste du groupe de révisions. Il doit faire un exposé d'espagnol avec Pierce, ce qui ne l'enchante guère... Le duo Jeff/Pierce était assez cocasse (j'aime beaucoup Chevy Chase) mais aurait pu être encore mieux exploité à mon avis. Le problème, c'est que l'exposé final aurait eu plus de drôlerie s'il n'avait pas été gâché par ce ralenti et cette musique un peu bidon. Et puis ça risque de devenir assez lourd si tout ce que fait Jeff est destiné à séduire Britta. Le personnage principal gagnerait à être un peu plus authentique (mais bon, c'est un avocat en même temps et c'est vrai que Britta est plus que ravissante !).
Les intrigues secondaires fonctionnent assez bien, mais auraient gagné elle aussi à être mieux exploités (surtout la partie "protest" qui bénéficie de répliques très bien senties). L'épisode est beaucoup trop court mais n'a pas vraiment de problème de rythme, c'est déjà ça. Le prof d'espagnol m'a fait sourire, tout comme le rap final de Abed et Troy. Quand au personnage de Duncan, le british névrosé, il a disparu. Enfin, le générique est plutôt cool.
Bref, c'est toujours de la mise en place et ça manque d'une touche de folie. J'espère que la série ne va pas devenir répétitif et saura bien exploité le potentiel de ses personnages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire