6.01 Gossip


C'est avec un grand plaisir que j'attaque la sixième saison de The Office. Et oui, déjà. Les cinq premières étaient pour moi quasi-parfaites, malgré une sérieuse baisse de régime en saison 4 et une saison 5 inégale, qui retombé heureusement sur ses pieds avec la géniale Michael Scott Paper Company. Alors maintenant, comment les scénaristes vont trouver de quoi faire une saison supplémentaire ? De toute façon je pense qu'avec un cast et des personnages aussi excellents, je pourrais encore suivre le show pour des années sans me lasser !

Et ce season premiere est très encourageant. C'est simple, j'ai ri du début à la fin. L'intrigue de l'épisode était maitrisé, chaque personnage a eu le droit à un moment pour briller, et Steve Carrel au meilleur de sa forme. Vingt minutes où on ne s'ennuit jamais, où les répliques cultes fusent et où Michael se montre au sommet de sa (gentille) connerie. Se sentant exclus de son équipe, il décide de se rendre intéressant en lançant une rumeur : Stanley trompe sa femme. Le problème, c'est que cela est vraix et il faudra désormais que Michael invente une série de fausses rumeurs pour faire oublier sa bourde. Tout cela aboutira à la découverte par tout le monde de la grossesse de Pam (the "little baby tuna!". Et Andy en profitera pour questionner sur son hétéroséxualité !

De la scène d'ouverture complétement débile mais à mourir de rire, jusqu'à l'enchaînement de rumeurs soufflées par Michael (surtout celle concernant Toby!), c'était vraiment inspiré. Mon rayon de soleil de la semaine. Tout ce que j'aime dans The Office. De plus, Dwight n'a pas été trop lourd, Jim et Pam ont eu leur jolie moment d'alchimie qui nous rappelle à quel point je les aime ensemble et Ed Helms est incroyablement hilarant. Bonne idée aussi de rajouter quelques internes, même si j'imagine qu'on ne les reverra plus par la suite. Je pourrais faire l'énumération de tout ce qui m'a fait rire, mais pour cela, il faudrait que je vous balance le script complet de l'épisode ! Mon seul regret, c'est de ne pas avoir vu Ryan. J'espère que les scénaristes ne vont pas continuer à jouer au yo-yo avec son personnage. Et puis Stanley qui ravage la voiture de Michael était peut-être un peu too much, non ?


M'enfin voilà, c'était parfait pour lancer la saison, The Office n'avait pas livré d'aussi bons season premiere depuis "Gay Witch Hunt". Les mots de la fin : Parkour, Poop Ball and trycicle !

Commentaires