Voici peut-être l'un des épisodes les plus solides de la série, qui part vraiment du bon pied pour sa deuxième saison. Leslie s'affirme comme un personnage aussi drôle qu'attachant et que le reste du cast est mieux utilisé.
J'apprend timidement à apprécier Tom, grâce notamment à un duo avec Leslie très amusant, alors qu'ils tentent de découvrir qui a planté de la drogue dans le chantier. On a avec cette intrigue une succession de quiproquos et situations burlesques bien maitrisé et des répliques assez tordantes. J'aime quand Leslie nous montre aussi un côté moins idiot (tout comme Michael Scott qui s'était un peu dévoilé lors de la deuxième saison de The Office). L'intrigue concernant Ron Swanson et son hernie était plus bancale, mais donne au moins l'occasion au cast secondaire de briller et à April d'avoir quelques répliques. Si Rashida Jones est toujours aussi belle, son personnage peine à trouver sa place et je ne supporte vraiment pas ce Mark (surtout qu'il a copié son attitude nonchalante sur Jim Halpert !). Et je ne sais pas ce que les scénaristes cherchent à faire d'Andy, mais voir Chris Pratt en SDF déjanté m'a bien amusé !
Bref, ce n'est toujours pas du niveau de The Office, mais la qualité est bien supérieure, pour l'instant, à la première saison. Espérons que ça continue sur cette voie !
P.S. : Mes études m'empêchent d'être plus réguliers, j'ai pas mal d'épisodes en retard qui m'attendent (Mad Men, The Office, Entourage...). J'espère vous livrer mes chroniques un jour mais en attendant, je m'excuse d'être aussi peu ponctuel !
Commentaires
Enregistrer un commentaire