2.03 Beauty Pageant


Encore un très bon épisode, Parks & Recreation devient doucement mais surement un rendez-vous incontournable de la saison ! J'avais trouvé la première saison tellement inégale que je suis agréablement surpris par autant de solidité et de maîtrise (oui, je parle comme un ouvrier du bâtiment, veuillez me pardonner). C'est avec plaisir que je retrouve la ville de Pawnee chaque semaine, et des personnages qui deviennent de plus en plus attachants, Leslie en tête. Ca y est, Amy Poehler s'éloigne franchement de l'ombre de Steve Carrel et donne à son personnage une dimension sensiblement différente, tout en nuances. Leslie est toujours aussi décalée mais pas seulement. Et je suis ravi que Dave le policier soit de retour, cette future amourette s'annonce déjà adorable (et inattendue !).

Même si j'ai toujours du mal à supporter Mark, j'ai apprécié l'intrigue secondaire, en partie grâce à Chris Pratt. Ann prend pitié d'Andy et lui propose de s'abriter chez elle un soir pluvieux, alors qu'elle dîne avec Mark. J'adore le nouveau Andy et sa petite tente de sans-abri ! Seul problème, le même que dans The Office : les limites du mockumentary sont flagrantes lors de ce genre de scènes où l'on entre dans l'intimité des personnages. Il faut passer outre ce procédé mais j'ai toujours trouvé ça un peu étrange...

Pas de Ron, c'est fort dommage, mais en contrepartie, April continue de s'affirmer. Et j'apprécie de plus en plus Tom Haverford ! En conclusion, j'ai passé un moment délicieux à Pawnee !

Commentaires