2.11 Tom's Divorce


Parks & Recreation signe un épisode presque plus drôle que The Office. Plus rythmée et original en tout cas. Il est centré autour du divorce de Tom, qui avait épousé une certaine Wendy pour qu'elle obtienne un visa pour les USA. Belle continuité donc, surtout que Ron est toujours détenteur de son secret. Apprenant le divorce de son collègue, Leslie met tout en oeuvre pour lui remonter le moral : une escapade en groupe au restaurant Jurassik Fork et une immersion dans le strip-club de Pawnee. Non seulement les personnages sont drôles, mais les voir dans de tels endroits rend les scènes encore plus attrayantes ! Mais surtout, c'est au tour de Ron d'être étudié plus en profondeur, car il cache derrière ses airs arrogants un coeur tendre. Ne vous méprenez pas, c'est intelligemment amené et franchement drôle, surtout quand Leslie s'en mêle !

Sans être redondant, les scénaristes reviennent une nouvelle fois sur le triangle amoureux Mark/Ann/Andy. Ce dernier est en grande forme et multilplie les stratagèmes pour récupérer son ex-fiancée, en vain. Aussi hilarant qu'il est pathétique, Andy semble quand même se faire une raison en fin d'épisode. Et même si je ne suis pas fan du couple formé par Ann et Mark, c'est bien de mettre un terme à cette storyline de jalousie.

Pour conclure, mention spéciale à Ron Swanson, qui m'a tué encore une fois. Que ce soit face au buffet du strip-club ou lorsqu'il nous parle de sa femme idéale... Parks & Recreation, c'est toujours aussi bon !

Commentaires