2.12 Christmas Scandal


The Office, c'est génial. Community, c'est très sympa. Modern Family, c'est adorable. Mais si je ne dois garder qu'une comédie depuis la rentrée, c'est bien Parks & Recreation qui conclue ici une première salve d'épisodes formidablement cohérents et drôles. Loin de la médiocre première saison, on connait maintenant les personnages et comment ne pas adorer Pawnee et sa joyeuse administration ?

Surtout en temps de fêtes, où la ville est décorée et... Leslie impliqué dans un scandale sexuel ! Encore une fois, la féministe va se défendre, allant même jusqu'à montrer son derrière à la télévision locale pour sauver sa dignité ! Une histoire passionante de bout en bout, qui rend encore plus adorable cette chère Leslie ! J'étais heureux de revoir Dave le policier mais hélas, il semble qu'on ne risque plus de le revoir de sitôt. Le voilà parti pour, horreur, San Diego ! Les adieux à Leslie sont touchants, mais pas autant que la déclaration d'amitié entre Leslie et Ann, ou que l'intervention surprise de la mère Knope pour souhaiter un joyeux Noël à sa fille !

Parralélement, Ron Fucking Swanson prend en main le boulot de Leslie et assure son statut de meilleur personnage du show. Le couple Mark/Ann commence à peine à être convaincant, même si je préfère de loin le duo Andy/April, qui fonctionne toujours à merveille ! L'épisode touche en plein coeur lorsque tout le monde se réunit au pied du sapin municipal sur fond de musique de Noël !

Original, attachant et vraiment très drôle, Parks & Recreation nous livre un excellent joyeux Noël !

Commentaires