5.03 Robin 101
Nouveau jouet des scénaristes, le couple Barney/Robin est une nouvelle fois au centre de l'épisode. Et même s'il nest pas toujours convaincant, c'est un bon moyen de relancer la série. Au détriment, hélas, des autres personnages, relégué parfois au second plan.
On a ici Ted qui donne des cours à Barney au sujet de Robin. Afin que le séducteur puisse enfin garder quelqu'un auprès de lui. La relation Ted/Barney a durer longtemps et c'est bien de revenir là-dessus au détour de cette intrigue, assez bien construite. Surtout que Robin avait tendance à être mise de côté récemment et comme j'adore ce personnage, la voir étudier sous toutes les coutures m'a bien plu. Les diapos, les listes et les bons conseils de Ted ont même été l'occasion de sourire de manière assez régulière durant ces vingts minutes. Dommage que la résolution est gnan-gnan au possible et retombe dans l'aspect comédie dramatique des débuts. Ca collait bien à Ted, mais concernant Barney, ça sonne un peu faux. Il va falloir me laisser du temps pour accepter l'évolution du personnage, pas encore transformé en gendre idéal, mais plus tout à fait aussi incisif qu'avant.
À côté de ça, Lily est quasiment inexistante et Marshall se retrouve avec une histoire de tonneau très idiote. Oui, une histoire de tonneau. Heureusement que j'adore le personnage, sinon, j'aurais crié à l'arnaque !
5.04 The Sexless Innkeeper
Bon épisode où Marshall et Lily viennent voler l'espace de quelques instants la vedette au couple Robin/Barney, lors d'un double date cauchemardesque. On savait que Lilypad et Marshmallow pouvaient être insupportables une fois réuni, mais là, ils atteignent des sommets. Le must est quand même la chanson de Marshall et sa manie des photos-montages ! Encore une nouvelle running-joke qui apporte un peu d'originalité et de fun à cette intrigue un peu bancale. En effet, j'ai toujours du mal à être convaincu par le couple Barney/Robin. Et alors que je craignais voir Barney s'affadir encore et encore, voilà que l'ultime scène annonce encore du changement ! Espérons que cette révélation de Barney sera bien exploité et qu'on aura pas le sentiment, si le nouveau couple s'achève bientôt, d'avoir été arnaqué...
De son côté, Ted continue de donner des conseils, de draguer dans les bars et de jouer les professeurs. Il est mis à part et se retrouvent avec des intrigues pas géniales, il faut bien l'avouer. Heureusement, une trouvaille comme le poème à la sauce Charles Dickens vient sauver tout ça de l'ennui, comme souvent dans le show, qui a de plus en plus besoin de ce genre de gimmick pour éveiller mon interêt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire