C'est avec le traditionnel épisode de Noël que la première partie de saison s'achève. Douze épisodes cohérents, riches et drôle la plupart du temps, mais surtout, incroyablement maîtrisés. The Office est toujours pour moi une comédie incontournable et l'équipe de Scranton, une joyeuse famille. Et cet épisode en est la preuve !
Cette année on le droit à la concurrence entre Michael et Phyllis pour être le Père Noël, aux tentatives du Nard Dog pour conquérir Erin et surtout, l'annonce du rachat de Dunder Mifflin, toujours en pleine faillite. Derrière un épisode savoureux au bon goût de deuxième saison (symbolisé par le retour de Dwight en elfe ?), les scénaristes parviennent à poursuivre leur fil rouge et à secouer de nouveau la routine. David Wallace est renvoyé et le rachat de la compagnie offre une matière nouvelle pour la suite. La balance entre comédie et intrigue plus sérieuse a été, comme depuis le début de saison, très bien dosé.
À coté de ça, on a une série de très bonnes répliques (Michael au sujet de la Russie, Phyllis et son combat pour devenir Santa), de scènes déjà culte (Toby "Antéchrist", Kelly et l'affiche de Twilight), des personnages toujours aussi adorables (mention spéciale à Pam !) et un nouveau amoureux pour Oscar. Chacun a le droit à son petit moment de gloire et comme d'habitude, j'ai trouvé le duo Ed Helms/Rainn Wilson énorme, surtout au chant ! Il faudra juste faire gaffe à ne pas trop tomber dans la caricature, car c'est toujours un peu à la limite ces derniers temps. Et j'espère que les sourires échangés par Angela et Darryl à la fin ne sont annonciateurs d'un nouveau couple improbable ? On a déjà assez de Andy et Erin, toujours aussi convaincants !
Me voilà donc toujours autant attaché à l'équipe de Michael Scott, et je serais là pour les encourager en cette période de crises dès la reprise, début février ! Ca risque d'être long, mais en attendant, une intégrale ne sera pas de refus !
Commentaires
Enregistrer un commentaire