5.12 Girls Vs Suits


Un 100ème épisode qui recycle une fois de plus la même recette, celle d'une série qui s'essoufle et qui, à défaut de briller, divertit toujours un peu. Comme d'habitude, on a Ted à la recherche de la femme de ses rêves, Marshall et Lily qui se taquinent gentiment l'une étant nymphomane l'autre restant toujours aussi cucul et adorable, pendant que Robin est jolie mais complètement effacée, et que Barney fait son éternel show à coup de "Suit Up" et de "Legendary".

Deux éléments sauve tout de même ce centième épisode de la banalité la plus total. D'abord, le fait qu'on se rapproche dangereusement de la mère. Non, ce n'est pas la ravissante Rachel Bilson, simple guest qui s'avère être la colocataire de la future Mrs.Mosby. On nous ressort toute la mythologie, dont le parapluie jaune. C'est assez cohérent dans l'ensemble et le suspense est intelligement maintenu. Maintenant, il faudrait pas non plus pousser la barre trop loin et j'espère franchement que l'on verra le minois de la mère avant la fin de saison. Maintenant qu'on s'en est autant approché, s'éloigner à nouveau d'elle serait faire un bon en arrière qui pourrait être fatal à la série. Qui a encore envie de voir Ted enchaîner les rencards désormais ?

Barney lui, ne se prive pas, et s'attaque ici à une barmaid sexy. Ce nouveau défi n'a rien d'original, rien de vraiment hilarant, si ce n'est l'excellent numéro musical qui arrive comme un cheveu sur la soupe en fin d'épisode. Tout le monde y met du sien et célèbre le centenaire de la série autour d'une chanson consacrant Barney et son amour pour les costumes. Sympa comme tout.

Dommage qu'on ne voit pas assez Marshall, que Lily répète toujours la même rengaine et que Robin ne sert à rien. Dommage que la série ne brille que par intermittence (voir également l'excellent "The Playbook"). Mais bon, cet épisode peut relancer la saison de manière assez enthousiasmante, en tout cas pour ce qui concerne Ted, alors restons optimiste.

C'était Dylanesque, de retour sur la blogosphère, pour vous parler des séries qu'il aime. Désolé pour cette période d'hibernation, plus grand chose à se mettre sous la dent et des examens qui durent, qui durent... Je vais tenter de reprendre mes bonnes habitudes, notamment avec FNL et Modern Family déjà de retour, même si je ne promet pas d'être régulier. Comme d'habitude finalement !

Commentaires