1.18 Basic Genealogy


Un épisode consacré à la famille, celle de nos héros, et celles formée par nos héros. L'occasion d'en savoir un peu plus sur tout le monde, et d'approfondir de manière délirante les rapports entre la bande de Greendale. Le tout saupoudré de références pop-culturelles, d'un Senor Chang furieux et d'un montage dynamique et rafraîchissant. Du bon Community quoi, comme d'habitude !

Katharine McPhee apporte un peu de fraicheur dans le rôle de la belle-fille de Pierce, manipulatrice et sexy. Qui permettra malgré elle de resserer les liens entre Jeff et Pierce, dans un ultime câlin-danse ("I hate Glee!"). Je pensais que le professeur Slater avait déjà laissé tomber Jeff mais je commence à douter de la diffusion dans l'ordre des épisodes, ce qui m'agace un petit peu et nuit à la continuité. Parralélement, on voit la famille conservatrice de Shirley se confronter à celle d'Abed, dans une intrigue pas très abouti, se terminant par un happy end facile, mais qu'on regarde quand même avec plaisir. C'est également avec plaisir qu'on regarde Britta se faire fouetter le derrière par la grand-mère de Troy, dans une intrigue complétement absurde ! Hélas, je trouve que la jolie blonde fait de plus en plus tâche face au reste du groupe...

Dommage que Annie soit autant en retrait. Mais lors de ses deux apparitions, elle vole la vedette à tout le monde et on en viendrait presque à regretter son histoire d'amour avorté avec Jeff. Allison Brie est décidément la révélation comique du moment, aussi bien dans Community que Mad Men, c'est un rayon de soleil !

Un peu inégal, cet épisode de Community reste tout de même original et sympathique !

Commentaires