2.17 Woman of the Year
"You're like an angel with no wings", Andy.
Je commence donc par cette fabuleuse réplique délivré par le plus délirant des personnages actuellement à l'écran, et toujours interprêté avec une douce folie par Chris Pratt. Encore une fois, l'acteur hérite des meilleurs scènes de l'épisode, et son duo avec April est de plus en plus attachant. Dommage que le reste des intrigues ne soient pas vraiment à la hauteur, Parks & Recreation nous a habitué à mieux. C'est très bien mais il est clair que l'on ne rit pas assez et que des histoires comme celle de Tom qui devient actionnaire de son club favori est anecdotique et un peu bouche trou. Et l'intrigue concernant le prix féminin est sympa mais un peu redondante. Elle permet néanmoins quelques bons scènes du duo Leslie/Ron, une relation aussi touchante que caustique, qui permettent en plus de se moquer gentiment des remises de prix, alors qu'on en peut plus des Oscars, Golden Globes et autres Awards. Seulement, j'aurais aimé voir tout cela moins répétitif et plus abouti. Heureusement, le charme des personnages s'occupe du reste (si l'on fait exception de l'insignifiant Mark et de l'absence d'Ann). Des running jokes sont développés avec talent (le groupe d'Andy) et des personnages secondaires désopilants viennent renforcer les rangs, comme le meilleur pote de Tom. Même si je suis un peu frustré par cet épisode qui aurait pu être beaucoup plus drôle, j'ai encore une fois passé un bon moment à Pawnee !
2.18 The Possum
Décidément, les opposums ont la côte en ce moment dans les fictions US. Celui écrasé par Joe dans le pilote de Men of a Certain Age, ou bien celui qui poursuit Peter Krause dans Parenthood (bientôt sur DylanesqueTV !) et enfin, celui qui hante le golf de Pawnee. Le maire donne pour mission à Leslie et son équipe de le capturer, et cela entraîne beaucoup de questionnements intérieurs pour la future Présidente des Etats-Unis ! Cette intrigue permet non seulement de voir Leslie dans sa posture de femme politique engagée comme on l'adore, mais nous offre une belle dose d'Andy, en grande forme ! Toujours aussi déjanté, Chris Pratt continue de rendre ce personnage de plus en plus idiot et attachant, et je n'avais pas été autant séduit par un potentiel couple depuis Jim et Pam ! Lui et April sont la révélation de cette saison.
Par contre, Mark confirme son statut de boulet et je me dis que son futur départ est loin de m'attrister. Il arrive même à rendre une intrigue incluant le génial Ron Swanson peu intéressante. En effet, je n'ai pas beaucoup souri devant leurs scènes et même Tom en tenue de golfeur n'a pu arranger ça. Et Rashida Jones doit être sur un autre tournage puisqu'elle se fait vraiment rare ces temps-ci, à Pawnee.
Malgré une intrigue secondaire assez faible, cet épisode est savoureux. Merci au couple Andy/April pour avoir illuminé chacune de leur scènes, et bravo aux scénaristes pour leur beau travail de continuité (la journaliste, le fossé, etc...).
Commentaires
Enregistrer un commentaire