Il y a des choses que HIMYM maîtrise très bien : les théories sur les couples, les rebondissements et les tirades de Barney. Tout cela est combiné dans cet épisode qui, s'il est pris indépendamment des autres, est plutôt drôle et divertissant. C'est rythmé, truffés de bons gags et de répliques bien sentis. Neil Patrick Harris est en forme, Ted est un boulet, Robin est transparente, Marshall adorable comme tout et Lily crispante. Bref, un épisode classique et efficace.
Seulement, impossible de l'apprécier vraiment au bout de cinq saisons. Parce que même si il se laisse savourer, je commence un peu à me lasser. C'est toujours la même chose. Quelques épisodes cette saison ont laissés entrevoir de nouvelles directions pour les personnages et les intrigues du show. Seulement, avec un épisode comme celui-ci, tout retombe à plat le temps d'un épisode. Oublié la Mother entraperçue, oublié le collègue de Robin ou les changements de carrières de Ted ou Barney. Interchangable, cette épisode aurait très bien pu être diffusé lors de n'importe quelle saison. Un bon loner n'est seulement un épisode qui se suffit à lui-même, c'est également un épisode qui sait subtilement rendre compte de l'évolution des personnages et la met au second plan pour être créatif.
"Hooked" est un épisode sympa, mais un épisode amnésique, redondant et ça commence franchement à m'agacer de toujours assister au même spectacle. Les scénaristes ont déjà prouvé par le passé qu'ils savaient nous pondre de petites merveilles sans prétention, alors on peut attendre mieux que ce loner efficace, mais qui ne prend aucun risques et sera vite oublié. Quasiment un bouche-trou.
Commentaires
Enregistrer un commentaire