2.04 Apple Bong


Cela fait plusieurs épisodes que je demande un peu de changement dans la petite routine de Nurse Jackie, et voilà que le ton change. L'humour, la légèreté, ce qui faisait le charme de la série. Zoey, la plus drôle et attachante des infirmières, qui devient sérieuse, très pro, voire carrément ennuyeuse. Cooper, toujours maladroit mais quand même sympathique devient un vrai con arrogant. Et Jackie manque de cynisme. Dommage, je regarde la série pour sa drôlerie et la voilà qui disparaît peu à peu. C'est peut-être juste le temps d'un épisode et dans ce cas là ce n'est pas trop dérangeant. Mais il ne faudrait pas que les scénaristes combinent le sérieux (comprendre l'ennui) avec le schéma redondant du show.

Seuls O'Hara trouve le temps de s'amuser dans les bras de Sam, le nouvel infirmier, dans une intrigue discrète, qui débarque comme un cheveu sur la langue, intéressante uniquement grâce à l'intervention de Thor. Akalitis nous délivre une bonne réplique sur Woodstock et Lenny est une bonne addition au cast secondaire. Quand au patient de Jackie, il est plutôt attachant et permet d'avoir une intrigue médicale pas trop baclée pour une fois. Et de m'apprendre comment faire un apple bong. Oui, Nurse Jackie est instructif.

Encore une fois, les intrusions d'Eddie dans la vie privée de Jackie et son mari ne m'intéressent pas, et la future grossesse de Zoey m'inquiète un peu. Si seulement les personnages de la série étaient mieux utilisé, il y aura moyen de tellement s'amuser et passer du bon temps devant sa télé. Là, l'ennuie guette à chaque intrigue et c'est plutôt inquiétant...

Commentaires