L'infirmière Jackie n'a pas changé d'un poil depuis le pilote de la série. C'est toujours une bonne mère, son coeur chavire entre deux hommes, elle se soulage avec des médicaments et défend la veuve et l'orphelin au All Saint Hospital. Cet épisode ne fait que nous montrer encore et toujours les mêmes choses, mais sans cette dose de cynisme et d'humour qui faisait le charme de la première saison. En gros, on s'ennuie ferme. N'est pas Urgences qui veut et faire une étude de la société dans un hôpital à travers une série Showtime est plutôt superflu : toute l'histoire de l'ouvrier ou de la vieillarde maltraité est baclé et nous empêche de vraiment compatir pour ces patients et leurs histoires. Jackie semble s'en foutre autant que nous et part rejoindre Eddie au cinéma comme si de rien n'était, pour aller voir le pire des navets...
Les camarades de Jackie tentent quand à eux de nous surprendre, mais c'est un peu vain, car là aussi, c'est trop baclé et superflu : la grossesse de Zoey, l'homosexualité (!) du docteur O'Hara et les nouvelles responsabilités publicitaires d'un Cooper encore seul capable de nous décrocher un sourire. Non, c'est trop peu, et trop maladroit pour convaincre. Clairement l'un des épisodes les moins bons de toute la série.
Comme Alice, Jackie est perdu dans un monde d'illusions, dans un monde de drogues et de personnages étranges, et comme dans le film de Burton, cet épisode est une bouillie informe qui manque d'âme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire