1.02 Chapter 2
Un peu moins abouti que le pilote, ce deuxième épisode des aventures du pathétique mais attachant Kenny Powers n'en reste pas moins très amusant. Danny McBride s'impose vraiment dans ce rôle, et parvient à donner un côté dramatique à un personnage vulgaire et détestable. Sa déclaration d'amour pour sa collègue est à la fois affreuse et touchante, avant de se transformer en fou rire lors de la danse ("If you don't listen to my words, listen to my feet dancing"). On ne sait pas trop comment il va faire pour reprendre sa vie en main mais pour l'instant, c'est toujours sympa de le voir toucher le fond !
Les personnages secondaires ont peu d'espace pour exister, même si Stevie semble un potentiel side-kick pour Kenny. L'apparition de Will Ferrel en concessionnaire auto m'a réjoui, même si j'aurais aimé qu'il soit encore plus exploité. Et l'épisode est trop court, laisse un peu sur notre faim. Ca veut dire que c'est réussi et que je suis toujours enthousiaste pour la suite !
1.03 Chapter 3
La route de la rédemption semble semée d'embûches pour Kenny Powers, l'ultime connard le plus attachant du moment ! Attachant car dans cet épisode, on nous laisse entrevoir une facette plus douce de sa personnalité. Il semble vraiment s'amuser avec les gamins de son école (tout en volant dans leurs casiers) et avec ses neveux. Sa manière de flirter avec April est à la fois touchante et pathétique. Et son nouveau larbin pourrait bien devenir son ami. Même si cet épisode est un peu moins drôle que les précédents, il permet d'ajouter quelques nuances au personnage de Danny McBride, le rendant encore plus charismatique.
Naviguant toujours entre comédie grasse et chronique touchante dans la vie d'un looser, East Bound & Down surprend dans cet épisode par son côté doux-amer, et par une galerie de seconds rôles attachants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire