1.07 Blind Spot


Maintenant que l'on connait mieux la personnalité et le passé de Raylan, les scénaristes passent à la vitesse supérieure. Tous les ennemis du marshall entrent en jeu, que ce soit le mystérieux Crowder, le cartel de Miami ou son propre père. Cet épisode est dense, plein de rebondissements et dès les premiers coups de feu de la scène d'intro, on ne s'ennuie pas une seconde !

C'est Walton Goggins qui, encore une fois, vole la vedette, incarnant une ordure dont on ne sait plus trop quoi penser, qui semble sans arrêt naviguer entre sincérité et faux-semblants, entre criminalité et religion. Depuis sa prison, il semble encore tirer les rennes, mais l'arrivée de son père pourait bien changer la donne. Il y a beaucoup de parallèles à faire entre Raylan et Crowder et c'est amené avec subtilité (ce qui n'est pas toujours la force du show, il faut bien l'admettre).

Je ne m'attendais pas du tout à la trahison du shériff, et lorsque l'on comprend ses enjeux et sa relation avec la famille Crowder, on ne peut qu'applaudir la manière dont les scénaristes ont réussi à lier les intrigues entre elle, de manière plutôt réaliste, et surprenante. Même si je n'adhère toujours pas vraiment au personnage d'Ava, j'ai bien aimé sa discussion avec Winona (que je préfère). Le coup de gueule de Art était puissant lui aussi, et c'est un peu dommage que lui et les deux autres marshalls soient autant en retrait pour le moment.

La mythologie de la série se met en place sans perdre de temps, et sans sacrifier la cohérence et la fluidité de la formule. Entre le cartel, les Crowder, David Vasquez et son passé torturé, Raylan (qui a perdu son chapeau) a du pain sur la planche, et la suite promet son lot de rebondissements...

Commentaires