1.08 Blowback


Quelques surprises avec ce nouvel épisode réussi, qui traite pourtant d'un cas vu et revu à la télévision : la prise d'otage. Rien de spectaculaire ici, pas de violence, pas de sang, juste un affrontement psychologique entre Raylan et ce détenu, interprété par un ancien de Deadwood, encore un. Pas un mot de trop, juste une conversation qui permet d'en savoir plus sur les deux personnages, en toute simplicité, et de donner un peu plus d'ampleur au personnage de Vasquez, l'adjoint du procureur.

Car ce dernier continue son enquête et si la prise d'otage est un beau moyen de nous faire patienter en attendant son verdict, il n'en est pas moins surprenant. Grâce à la manière dont tout est lié depuis le début, Raylan se retrouve obligé de s'éloigner d'Ava tandis que Crowder est relâché de prison. La conversation final entre les deux ennemis annonce pas mal d'embrouilles pour le marshall, puisqu'il est toujours impossible de savoir si Crowder est un pur salaud ou un type intelligent. Avec son père, il risque d'être un danger à la fois pour Raylan et Ava.

Ce n'est pas tout, car il y a danger également du côté de Winona. Comme on s'en doutait, son mari semble tremper dans des affaires pas claires et elle pourrait bien en être la victime. Raylan devrait surement intervenir prochainement, dommage que cette partie était trop deconnecté de l'histoire. Dommage aussi que la prise d'otages se termine aussi brusquement et qu'elle n'a pas permis à des personnages comme Rachel ou Gutterson d'être plus développés.

C'était très prenant en tout cas, une transition de qualité pour la dernière partie de saison, qui devrait tourner autour des Crowder.

Commentaires