2.23 The Master Plan


Après avoir signé l'un des épisodes les plus drôles de la saison ("Telethon"), Parks & Recreation prépare le terrain pour l'an prochain en introduisant deux nouveaux personnages importants, un arc enthousiasmant, et de nouvelles romances. Alors c'est peut-être pas autant hilarant, mais ça montre que la série a de l'ambition et plein d'idées en réserve !

Voilà donc Rob Lowe qui débarque à Pawnee. Au début, c'est un peu étrange, comme si Sam Seaborn quittant la Maison Blanche pour venir faire campagne dans les petites villes. Et puis rapidement, on se rend compte que le comédien a un bon potentiel comique et que son personnage d'optimiste survitaminé est un bon ajout au show (même s'il faudra attendre un peu avant d'en être convaincu). Même chose pour Adam Scott, qui m'a plus séduit en quelques minutes d'apparition qu'en plusieurs épisodes de Party Down. Bien qu'encore un peu en retrait, son personnage pourrait faire un bon duo d'idéalistes avec Leslie. En tout cas, ces deux personnages viennent semer le trouble dans le service, à la grande joie de Ron, et pour notre plaisir puisque ça annonce pas mal de changements !

L'épisode prend aussi le temps de développer les romances, en commençant par celle que l'on aime le plus, Andy/April. C'est l'anniversaire de celle-ci mais elle finit dans les bras de John-Ralphio (excellent personnage récurrent) plutôt que dans ceux du cireur de pompes (au sens propre !). Dommage, mais je comprends que les scénaristes veulent tenir jusqu'au season finale. Ce n'était peut-être pas la peine de donner le mauvais rôle à Ann, qui peut être tellement adorable lorsqu'elle a bu. On sent en tout cas que Mark va bientôt dégager, il est déjà réduit à quinze secondes d'apparition, encore moins que Jerry et Donna réunis ! Quand à Tom, je l'ai trouvé un peu lourd au début, à répéter toujours les mêmes techniques de drague, mais sa rencontre avec la jolie Lucy (Wendy Watson) pourrait bien changer la donne.

J'ai quasiment le même sentiment de fraîcheur et d'excitation devant cette saison que j'avais devant les premières saisons de The Office. Alors autant vous dire que j'attends ce season finale avec impatience !

Commentaires