2.24 Freddy Spaghetti


Après la déception "The Office", voilà enfin un season finale digne de ce nom. Presque digne de la belle époque du show de Steve Carrel d'ailleurs. On a notre dose de cliffanghers bien amenés, des personnages prêt à évoluer et des intrigues en ébullition prête à se lancer dans une troisième saison prometteuse !

La crise budgétaire qui frappe la mairie permet de bouleverser un peu le quotidien de tout le monde, et comme prévu, Leslie est dans tout ses états pour préserver sa passion. C'est là qu'on voit le chemin parcouru par le personnage depuis le pilote. Elle est désormais tellement attachante, et se montre parfois d'une réel lucidité. Son face à face avec Ben le Méchant est géniale et même si je ne suis pas vraiment convaincu qu'en faire un couple soit une bonne idée, je suis pressé de voir ce que leurs futures collaborations peuvent donner. Moins convaincu par le personnage de Rob Lowe qui, s'il est drôle, ne semble pas vraiment pouvoir trouver sa place dans le long terme.

Comme on pouvait s'y attendre, on a enfin le droit à notre grand baîser entre April et Andy, le couple de la saison (que dis-je, le couple de l'année télévisuel !). Là aussi, c'était bien amené, même si un peu prévisible. Dommage que les choses se corsent et qu'on nous implique Ann là-dedans, rendant le personnage un peu trop antipathique. Pour les mêmes raisons, même si j'aime bien la nouvelle copine de Tom, la révélation finale peut être dangereuse, car moi, j'aime pas les triangles amoureux. Quoi que Ron Swanson ne semble jamais vouloir me décevoir. Qu'il soit en joie de voir les bureaux fermés, qu'il mange son "Swanson" ou qu'il prenne la défense de Leslie, il est à mourir de rire du début à la fin et s'impose avec Andy comme le meilleur personnage comique de l'année (Abed n'est pas loin, rassurez-vous).

Je ne pensais jamais dire ça, mais j'ai été ému par Mark. Enfin plutôt par son départ et la la manière dont on nous recrée le final de l'an dernier, pour bien montrer ce qui a changé. Le fossé recouvert, le banc, leur dernière conversation, c'était simple et permet à Mark d'avoir enfin toute ma sympathie. Mieux vaut tard que jamais. J'ai maintenant peur que Ann rame à trouver sa place l'an prochain. À moins qu'elle quitte son job d'infirmière pour venir bosser à la mairie, je vois mal ce qu'elle peut apporter, même si on la colle avec Rob Lowe.

Je me demande ce que nous réserve la suite. Je pense qu'il y aura un saut dans le temps, surtout que le show ne revient qu'à la mi-saison. Et que tout le monde aura évoluer de son côté avant la réouverture du service. La scène où Leslie fait ses adieux à son équipe était vraiment touchante, et on se dit qu'on les adorent vraiment, comme ceux de Dunder Mifflin à une époque.

Putain, c'était génial, je veux pas attendre jusqu'en janvier...

Commentaires