500 !


Pour la plupart des jeunes blogueurs, la période des examens entraîne un menu plus léger sur leur page d'accueil. Chez moi, c'est l'inverse. Le mois de mai est très productif sur DylanesqueTV et j'ai posté pas moins de cinq chroniques aujourd'hui (et la journée n'est pas fini). Ce qui nous fait un total, quasiment deux ans après sa création, de 500 articles !

Vous êtes nombreux à visiter mon blog chaque jour et je vous en remercie. Je sais que je ne chronique pas beaucoup de série populaires (dans le sens où elles sont diffusés en France, du genre House, Lost, etc...) mais ça me ferais vachement plaisir d'avoir plus de commentaires (j'en profite pour remercier Thomas et Gaëtan, mes deux plus fidèles lecteurs).

Je profite de ce mini-événement pour vous annoncer la suite du programme ! Si tout va bien, ce rythme effréné de publication devrait continuer pendant encore quelques semaines. En plus des séries que je suis actuellement et pour qui la fin de saison approche, je rattrape mon retard sur plein d'autre show et je peux déjà vous annoncer des reviews et des bilans concernant : Seinfeld (ça a déjà commencé !), Freaks & Geeks, Dexter (saison 4), Sports Night, John Adams, Party Down (saison 2), Homicide (saisons 5 à 7), The Office UK et The Wire. Si vous avez d'autres choses à me proposer, n'hésitez pas ! Mais faudrait pas que je fasse une overdose quand même !

Sinon, j'aimerais changer un peu la présentation, alors tous ceux qui ont des talents de graphistes et qui peuvent m'aider sont les bienvenus. Et je compte faire plus de top 10 et d'articles différents, j'attends vos commandes ! Le blog doit être interactif, ça m'évitera d'avoir l'impression de parler à des murs !

J'en profite pour vous annoncer, avec tristesse, l'arrêt de publication de l'excellent et très complet magazine "Générique(S)". Pendant 27 numéros, il a éclairé ma culture série et je l'en remercie, puisse-t-il reposer en paix.

Comme je risque de louper mes examens, je me demande parfois si je ne pourrais pas me reconvertir en tant que professionnel des séries américaines. On devrait pouvoir payer quelqu'un pour regarder et commenter ces bijoux. Ou alors, j'aimerais créer mes propres fictions, et montrer qu'en France, on a aussi des idées (Canal + l'a déjà plus ou moins bien compris). Enfin, je me la pète un peu là, mais ce serait une chouette alternative à des études de lettres qui me passionnent moyennement.

Bref, j'arrête de vous raconter ma vie. Je salue au passage Lady Telephagy, Tao, les joyeux lurons de SeriesLive et d'EDUSA qui illuminent le net depuis longtemps. Dans les semaines qui suivent, à l'occasion des deux 2 ans de mon blog, vous retrouverez un bilan de la saison 2009-2010 en plusieurs épisodes, et je compte sur vous pour être au rendez-vous !

Commentaires