Avant de clôturer cette inégale (le mot est faible) cinquième saison, les scénaristes nous pondent un dernier épisode bouche-trou, au pitch plutôt inspiré. Ou la romance raté entre Ted et Stella se retrouvent projeté sur le grand écran à travers le film "The Wedding Bride" (allez encore un faux site Internet : http://www.weddingbridemovie.com/).
La mise en abyme d'un passage important de la série aurait pu être très convaincant, drôle et original. Le problème, c'est que les scénaristes transforment une bonne idée en un truc lourd, prévisible, pas vraiment drôle, voire embarrassant. Un truc à l'image de cette saison quoi. Avec des acteurs à côté de la plaque, une musique qui agace, une véritable fadeur. Et en face, Ted et sa nouvelle copine, qui est elle aussi un bouche-trou alors qu'avec une guest comme Judy Greer, y avait quand même moyen de faire mieux, non ? Dans un coin, Barney répéte toujours la même chose et Marshall tente de nous attendrir, mais il n'y a vraiment rien à faire. Oh et je ne vous parle même pas de l'affreux écran vert utilisé pour inclure Ted devant l'écran de cinéma, ça fait mal aux yeux...
Un épisode vraiment décevant, alors qu'il aurait pu être tellement convaincant. Au moins, Ted semble avoir pris conscience (pour la 1000ème fois) qu'il est temps pour lui d'aller de l'avant, de laisser ses bagages derrière lui, bref, de trouver la mère de ses enfants. On n'a donc pas avancé d'un poil depuis cinq ans pour lui, et il semble que les autres personnages soient aussi condamnés puisque Robin est de retour dans le groupe et que son nouveau boyfriend a disparu.
Le season finale sera donc pour moi, un quitte ou double concernant la série...
Commentaires
Enregistrer un commentaire