1.03 Home


Merci pour vos commentaires qui m'encouragent vraiment à continuer ce show de plus en plus convaincant. Grâce au charme du cast et à l'intelligence de l'écriture (un miracle pour CBS), je me retrouve à prendre un véritable plaisir devant une série judiciaire ! Il faut dire qu'au delà de l'enquête de la semaine, la vie privée d'Alicia est toujours passionnante, surtout qu'elle a une relation réaliste et touchante avec ses enfants, et un regard touchant sur son passé. Je ne sais pas si les flash backs qui parcourent cet épisode étaient nécessaires, mais ils permettent d'en savoir un peu plus sur la relation qu'elle entretenait avec son prisonnier de mari. Chris Noth est parfait à chacune de ses apparitions.

L'enquête de la semaine, en plus de nous introduire au passé d'Alicia, met en avant le personnage de Cary, jeune arriviste que l'on pourrait facilement détester, s'il n'était pas aussi maladroit au tribunal lors de sa première plaidoirie. On sent pourtant une volonté de doubler ses collègues, une ambition débordante, et on ne sait pas vraiment quoi en penser. Chouette, de l'ambivalence, de la complexité chez les personnages ! Oui, CBS continue de me surprendre en ayant signé cette série !

Même si pour l'instant c'est toujours bien amené, il va falloir qu'Alicia arrête de triompher à la fin de ses enquêtes grâce à une trouvaille géniale. Au moins, elle a gagné le respect de ses collègues et supérieurs à l'agence et elle semble quasiment prête à aller de l'avant, en acceptant de laisser ses vieux amis derrière elle. À noter que j'adore toujours autant Josh Charles en tant que mentor et que le meilleur personnage de la série est Kalinda !

Un épisode de très bonne facture, à la fois rondement mené et plein d'humanité.

Commentaires