62ème Emmy Awards


Hier soir, c'était les Emmy Awards, la cérémonie consacrée au séries que je ne manque pas de suivre tout les ans avec un mélange d'excitation et de frustration. Présenté par Jimmy Fallon, c'était encore une fois le défilé des robes les plus folles et des smokings les plus classes. Mais surtout, cette année était riche en surprises, en bonnes surprises, malgré quelques déceptions, forcément. Voici mon rapport !

Meilleur drama : Mad Men

Rien de surprenant, c'est la troisième fois consécutive. Même si Breaking Bad méritait aussi sa statuette, il faut bien reconnaître que la troisième saison de Mad Men le méritait amplement. C'est l'une des plus belles séries actuellement à la télévision et la série d'AMC a également mérité l'Emmy du meilleur cast et du meilleur scénario. Chapeau !

Meilleure comédie : Modern Family

Une vraie surprise également. Pour moi, c'était tous sauf Glee de toute façon. Même si j'aurais préféré voir Curb Your Enthusiasm ou The Office remporter l'Emmy, je suis heureux pour Modern Family qui était quand même une nouveauté très sympathique (qui doit pourtant encore faire ses preuves selon moi). 

Meilleure mini-série : The Pacific

Of course. Bien que pas aussi réussie que Band of Brothers, The Pacific a su livrer sa dose d'émotion et de spectaculaire et n'a pas volé sa statuette. HBO Power !

Meilleur acteur dramatique : Bryan Cranston (Breaking Bad)

Cette troisième saison de Breaking Bad nous a montré un Bryan Cranston toujours aussi parfait et surprenant, alors c'est mérité. Mais j'espère que Kyle Chandler obtiendra son Emmy avant la fin de Friday Night Lights, l'an prochain, il le mérite également. 

Meilleur actrice dramatique : Kyra Sedgwick (The Closer)

Alors là, c'est n'importe quoi. Non mais franchement. Julianna Margulies, Connie Britton et January Jones méritaient un ex-aquo, non ? Injustice total pour cette catégorie. 

Meilleur acteur comique : Jim Parsons (The Big Bang Theory)

Je ne regarde pas la série, donc je ne sais pas si Parsons le mérite. C'est tout de même une surprise. Allez Steve Carrel, tu l'auras l'an prochain ton Emmy !

Meilleur actrice comique : Edie Falco (Nurse Jackie)

J'adore Edie Falco et elle est parfaite dans son rôle mais la deuxième saison du show est beaucoup trop inégale. Julia Louis Dreyfus aurait été un meilleur choix surtout suite à l'annulation de sa série. 

Meilleur second rôle drama : Aaron Paul (Breaking Bad) / Archie Panjabi (The Good Wife)

Youpi ! Voilà les deux surprises de l'année ! Aaron Paul est un acteur incroyable qui m'a bouleversé à chaque épisode de cette saison de Breaking Bad. C'était super cool de le voir remporter un prix. Je n'ai pas encore vu tout The Good Wife, mais comme mon personnage favori est déjà Kalinda, je suis également ravi pour Archie Panjabi. Elisabeth Moss et Christina Hendricks le méritaient également cela dit. 

Meilleur second rôle comédie : Eric Stonestreet (Modern Family) / Jane Lynch (Glee)

Si Cameron est le personnage le plus drôle de Modern Family et une vraie révélation comique de l'année, j'aurais aimé voir Nick Offerman (Ron dans Parks & Recreation) remporter l'Emmy. Ah, il n'était pas nominé ? Bon. Et zut, Glee a réussi a obtenir un Emmy, c'est pas juste ! Je me dis que Jane Lynch est récompensé pour son rôle dans Party Down, d'accord ?

Le plus beau moment de la cérémonie reste ces retrouvailles entre Julianna Margulies et George Clooney, le toujours très drôle Ricky Gervais ou l'apparition de Maura Tierney. Ah, Urgences me manque...

Commentaires